HARLEY VOUS DONNE RENDEZ VOUS A L’AMERICAN TOURS FESTIVAL ! (4-6 juillet 2014)

 

Cet événement est un des trucs les plus incroyables qui aient lieu en France ! C’est du 4 juillet (la fête nationale des USA, alias « Independance Day ») au 6 juillet, et c’est fabuleusement US ! On y va pour la Country, la Line Dance, le Rodéo, le Custom, le Rock, les courses de Nascar, le Rockabilly et on y va parce que Harley est partenaire du truc et que quand Harley bouge, ça bouge vraiment !

 

UN VRAI FESTIVAL, UN ENORME SUCCES…

 

C’est sûr qu’il est préférable d’être un peu branché « Red Neck »* mais on n’y est pas intolérant, c’est une fête gigantesque, on peut voir ça de loin ou s’y plonger corps et âme.

En somme, même si les paroles ne sont pas d’un humanisme lumineux, vous pouvez  adorer « Sweet Home Alabama ». En plus classique, ce sera peut-être Bobby Bare et vous vous sentirez chez vous, mais pas de problème si vous chantonnez plutôt  « Highway to hell » ou « Hit the road Jack » en roulant !

* Red Neck, signifie littéralement « cou rouge » parce que les paysans courbés sur leurs travaux agricoles chopaient des coups de soleil malgré le chapeau de paille ! C’est un tantinet péjoratif mais totalement assumé par les fermiers qui en sont très fiers ! C’est dans les états ruraux des USA que les musiques country et  bluegrass, elles-mêmes partiellement aux origines du rock, se sont développées.

Précision: ne pas confondre « Red Neck », devenu aujourd’hui très tendance et des qualificatifs peu amènes comme « péquenots », ou crétins, les deux options se mélangeant un peu aux USA sous le vocable Hillbilly…

 

RED NECKS, C'EST UN PEU CELA ET C'EST TRES TENDANCE!

RED NECKS, C’EST UN PEU CELA ET C’EST TRES TENDANCE!

 

Harley-Davidson France est le partenaire exclusif de cet événement pour la 1ère  fois en 2014.

On y attend plus de quarante mille personnes, bref le truc monstre… Et bien entendu, dans une ambiance américaine unique en Europe, pour les membres du HOG (Harley Owners Group), la Touraine offre une magnifique occasion de regroupement, Harley France offrira la possibilité d’essayer les 30 modèles de la gamme !

 

 

WELCOME BIKERS (ET PAS BIKERS !)…

 

Durant trois jours, les bikers pourront donc, entre les concerts et les autres animations, camps indiens, Village US Military, Camions US décorés, campement Airstream, concours de poker,  rencontrer les concessionnaires et vendeurs, bref parler boutique… En plus, une balade (pardon, un run…) est organisé sur un parcours de 130 km, on pourra donc vraiment visiter la région (départ à 9H30 de la piste de Nascar – retour sur le Festival vers 14h).

La parade du dimanche accueillera motos, trikes et véhicules US (départ 10h du site).

Côté musique, c’est un très gros week end…

 

 

Wanda Jackson, Reine du Rockabilly ou Big Jay Mc Neely, saxophoniste célèbre de Los Angeles, le chorégraphe Rob Fowler et sa Country Line Dance (Là effectivement, vous verrez que ça le fait beaucoup mieux avec les boots aux pieds et le Stetson sur la tête).

Le Canada est à l’honneur avec  Adam Gregory et Jack Mathew pour une Canadian Country Music Night.

Chaque soir DJ Turky et sa « Fifties sound team » Marty & Miss Dee embraseront la piste de Rock.

 

VROUM !

 

On ajoute un nombre important de stands rétro, coiffure, vêtements, vinyles, accessoires, affiches, un espace rodéo, et dans la plus pure tradition du NASCAR, le Tours Speedway, un circuit dit « short-track » de près de 800 mètres,  avec deux bankings (virages relevés), et des courses de V8 de 450 chdans le cadre des Nascar Whelen Euro Series.

 

 

Rien que ça vaut le coup d’y aller !

Harley veut ici rappeler que la marque est très prisée des femmes, on leur propose donc une jolie expérience, être photographiée en « Guest Star »  sur une Harley, le shooting est confié au célèbre « Philippe Brazil ».

C’est évidemment gratoche…

 

 

Harley proposera aussi un concours  www.facebook.com/Harley.Davidson.France pour récompenser la photo la  plus sympa (on dit linkée quand on se la pète) d’un blouson à l’effigie de la marque.

Rendez-vous sur le Photo call Harley-Davidson!

Bon, attention, moments inoubliables en vue !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS : CONSTRUCTEUR ET ORGANISATION

 

 

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis