CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E. NAISSANCE DU TEAM TRULLI !

 

 

FORMULE-E-2014-TEST-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER-a-cote-de-PARIS

FORMULE-E-2014-TEST-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER-a-cote-de-PARIS

 

 

 

Dix équipes avaient été retenues par le promoteur de ce tout nouveau Championnat du monde pour véhicules électriques, Alejandro Agag et dont la manche inaugurale se déroulera le 13 septembre prochain en Chine, à Pékin.

Mais ce mercredi, on a appris le renoncement de l’une d’entre elles, curieusement l’une des toutes 1éres à s’être inscrite, l’équipe Drayson Racing !

Mais dans le même temps, une bonne nouvelle, nous a été communiquée, l’ancien pilote de Formule 1, l’Italien Jarno Trulli, victorieux du plus prestigieux des Grands Prix, celui de Monaco, en 2005, remplacera Drayson.

En effet, Jarno Trulli avec sa propre écurie dénommée Trulli GP, rejoint le plateau des concurrents de la Formule E et sera donc la dixième équipe.

Trulli cumulera, à la fois le rôle de team manager et de pilote.

 

FORMULE-E-2014-TEST-de-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER

FORMULE-E-2014-TEST-de-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER

 

Questionné Jarno Trulli, explique:

« Je suis heureux que l’équipe TrulliGP ait été sélectionnée pour faire partie du plateau de la Formule E. Ayant acquis une expérience fantastique comme pilote de Formule 1, mon implication dans le championnat de Formule E sera certainement un nouveau défi, non seulement en tant que pilote mais aussi en tant que propriétaire de l’équipe. Mon engagement se fera avec l’appui de Drayson Technologies ce qui rend ce défi excitant. Je suis très heureux d’être l’un des pionniers de ce nouveau projet qu’est la Formule E »

Trulli patron d’équipe certes mais Jarno pilote et qui devient ainsi le huitième des vingt pilotes à signer pour la Formule E aux côtés des sept déjà connus :

Daniel Abt et Lucas di Grassi chez Abt Audi Sport, Sam Bird et Jaime Alguersuari chez Virgin Racing, Bruno Senna et Karun Chandhok chez Mahindra Racing et Franck Montagny avec l’Andretti Autosport.

 

FORMULE-E-2014-TEST-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER

47 FORMULE-E-2014-TEST-JARNO-TRULLI-sur-la-piste-de-LA-FERTE-GAUCHER

 

 

Trulli avait été l’un des premiers pilotes à tester la monoplace d’essai au début du printemps, tournant sur la piste Française de La Ferté Gaucher, située prés de Paris, en Seine et Marne.

De son côté Lord Drayson, PDG de Drayson Technologies, a indiqué:

« Je suis ravi de travailler avec une équipe de classe mondiale avec à sa tête un grand professionnels du sport automobile, Jarno. Je suis sûr que la combinaison entre le savoir-faire de l’équipe Trulli et l’expertise technologique du Drayson nous permettra de viser une victoire dès le départ.»

Quant à Alejandro Agag, le promoteur de la Formule E, lui, il a ajouté:

« Nous sommes ravis d’accueillir Jarno au sein de la Formule E, à la fois comme un patron d’équipe mais aussi en tant que pilote. »

 

Alfredo SORIA
Photos: FORMULE E

 

Formule E

About Author

gilles