24 HEURES DU NURBURGRING. PIERRE DE THOISY INUSABLE….PARTICIPANT !

 

 24-HEURES-DU-NURBURGRING-2013-La-BMW-ET-Pierre-de-THOISY


24-HEURES-DU-NURBURGRING-2013-La-BMW-ET-Pierre-de-THOISY

Après les dernières 24 heures du Mans déroulées le wek-end dernier, les 24 Heures de Nurburging vont enflammer le massif de l’Eifel ce samedi.

C’est la deuxième course d’endurance la plus importante de l’année :

180 concurrents venus du monde entier vont se disputer sur la Nordschleife, circuit de 25 km offrant 95 courbes plutôt rapides, donc très peu de chicanes, contrairement à beaucoup de circuit aujourd’hui…

La plupart des constructeurs utilisent aujourd’hui le tracé permanent de 21 km pour des essais privés et par conséquent, participent également aux 24Heures chaque année.

Parmi eux, Porsche, Audi, Mercedes, VW, Jaguar,Aston Martin, Nissan, Toyota, Mitsubishi, Seat…. et même Peugeot avec ses RCZ!

Deux groupes sont admis au départ, « GT & Tourisme » avec de nombreuses classes selon la cylindrée, dont les Turbo Diesel.

Les équipages sont majoritairement composés de 4 pilotes, certains à 3.

Les pilotes Allemands et Anglais sont les plus représentés, puis les italiens, les autrichiens et enfin les français, soit une dizaine d’équipages pour les tricolores.

 

24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY

24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY

 

Parmi ceux-ci, on notera la présence répétée de Pierre de Thoisy, dont ce sera tout simplement sa seizième participation ce week-end !

Il sera épaulé par Eric Van de Vyver et Maxence Maurice, qui complétera l’équipage, lui, après avoir déjà participé en 2013, remportant la Victoire de Classe pour sa première participation !

Pierre de Thoisy qui nous confie :

« Depuis que je cours sur la Nordschleife (15 courses de 24H et prés de 20 courses de 4 Heures du championnat allemand VLN), j’aurai du mal à revenir piloter sur nos pistes classiques de 4 ou 5 km, et si souvent freinées par de nombreuses chicanes ou épingles à cheveux. Ici, on se bat contre 220 voituresen VLN et 180 aux 24Heures, on pilote à haute vitesse au travers des 95 courbes ou virages parfois piègeux, dont la plupart se négocient, sur un tracé valonné et boisé, où on n’a pas droit à la faute. A chaque course, on arrive toujours à améliorer ses chronos. Que du bonheur ».

 

 24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY-BMW.


24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY-BMW.

 

Ceci n’a pas empêché le « français Volant », comme on l’appelle au Mexique, pays où il a remporté à sept reprises, la très redoutable Carrera Panamericana, de terminer ces 24 Heures 14 fois sur 15 participations, dont 10 podiums, tous décrochés avec des BMW M3 et deux Victoires en 2012 et 2013, au volant de la récente BMW 1M de 400ch, dont il partagera le volant ce Week-end, avec Maxence Maurice et Eric Van de Vyver…

Pour s’entrainer, Maxence et Pierre ont participé et remporté cette année deux Victoires en Tourisme lors des deux dernières courses VLN d’Avril et Mai !!

Jamais deux sans trois, dit un célèbre dicton …

 

24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY-et-sa-BMW-sur-la-grille

24-HEURES-DU-NURBURGRING-2014-Pierre-de-THOISY-et-sa-BMW-sur-la-grille

 

 

Souhaitons à cet équipage français un 3ème Succès de l’année, mais surtout pour Pierre une 3ème Victoire consécutive de ces 24H de Nürburgring, qu’il affectionne tout particulièrement.

Départ ce Samedi 21 Juin à 15H30, face à 200.000 spectateurs. La majorité du public campe tout autour de la Nordschleife toute la semaine, en n’ayant pas oublié de s’équiper de nombreux fûts de bière et de feux d’Artifice qui vont éclairer la forêt toute la nuit de la course.

Ambiance garantie, avec une météo que les observateurs annoncent favorable…

 

Peter SOWL
Photos : TEAMS

 

 

24 Heures du Nürburgring

About Author

gilles