ŠKODA ROULE POUR LE TOUR DE FRANCE 2014

 

 

SKODA TOUR DE FRANCE

 

 

 

Entre ŠKODA et le Tour de France, c’est une histoire qui roule depuis 10 ans. Depuis 2004, ŠKODA participe au Tour de France, 3ème événement sportif au monde et grande fête populaire gratuite, en tant que sponsor officiel et fournisseur du parc automobile. ŠKODA sera à nouveau le parrain du Maillot Blanc récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans et ce sont plus de 250 ŠKODA qui sillonneront cette année encore les routes du Tour.

ŠKODA partenaire de la plus grande course cycliste depuis 2004.

La Naissance de ŠKODA remonte à 1895 par la fabrication de bicyclettes

Plus de 250 ŠKODA présentes sur le Tour

Le « ŠKODA Fan Tour » place les fans du Tour et du cyclisme au coeur de la communication de la marque

ŠKODA et le Tour de France, une histoire qui dure depuis 2004

 

Le 5 mars dernier, le constructeur automobile tchèque a prolongé son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Ce partenariat contribue à renforcer l’image de proximité et d’engagement développée par ŠKODA et soutient sa notoriété grandissante dans le paysage automobile mondial. ŠKODA continue ainsi de s’imposer comme LA marque automobile la plus proche de l’univers du cyclisme. La marque a d’ailleurs lancé en février 2014 de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti.

A l’occasion de la prochaine plus grande épreuve cycliste au monde, les coureurs rallieront Paris et les Champs Elysées le dimanche 27 juillet après 3 656 km de courses et 21 étapes. Comme les années précédentes, ŠKODA sera le parrain du Maillot Blanc récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans et mettra à disposition du Tour de France plus de 250 voitures.

« ŠKODA se développe à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire. Notre présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de ŠKODA et s’inscrit sur le long terme. Ce sponsoring est le reflet de 119 ans d’amour entre le constructeur Tchèque et la bicyclette. » déclare le PDG de ŠKODA Winfried Vahland.

Rappelons que pour la seule édition 2013 du Tour de France, les véhicules ŠKODA ont parcouru 2,8 millions de kilomètres. Ce sont donc 28 millions de kilomètres parcourus depuis 10 ans par les suiveurs du Tour de France ! Christian Prudhomme, le directeur de course, prendra place dans une Superb rouge spécialement équipée pour lui.

« ŠKODA est un partenaire des courses cyclistes internationales depuis 10 ans et la fiabilité des véhicules de la marque n’est plus à prouver. A chaque course, j’ai le sentiment que ma ŠKODA est plus qu’une voiture ; c’est aussi mon bureau et surtout l’endroit où je passe le plus clair de ma journée » déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des activités cyclisme chez A.S.O.

ŠKODA, partenaire « connecté » sur le Tour

 

En plus de l’utilisation de voitures frappées de la flèche ailée et d’une nouvelle caravane composée de 8 véhicules d’animation et de distribution dont un char spectaculaire, la visibilité autour de l’événement est également importante avec l’utilisation de tous les canaux de communication (publicité print, papier, TV, Internet…).

ŠKODA a fait le choix d’être très actif sur le web et les réseaux sociaux cette année en proposant aux meilleurs fans du Tour de France, ceux qui font véritablement vivre l’événement, de participer à un appel à projets, « Le ŠKODA Fan Tour », leur permettant de devenir les héros d’un jour via la plateforme dédiée www.skodafantour.com.

La marque souhaite ainsi donner un plus grand écho aux nombreuses animations qui égayent les routes du Tour. Après avoir constitué un groupe de fans et monté une animation, les gagnants auront la chance de vivre une journée exceptionnelle au cœur de la caravane ŠKODA et de remporter de nombreux lots !

Les groupes de fans sélectionnés pour les 21 étapes seront choisis en fonction de leur motivation, de leur créativité et de leur originalité.

L’engagement de la marque sera aussi mis en avant sur le site www.skoda-cycling.com.

 

SKODA-Luc-Chausson

SKODA-Luc-Chausson

 

Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique :

« Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés, de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Par exemple, chaque distributeur ŠKODA en France organisera une manifestation liée au Tour de France en juillet».

Le cyclisme est un pilier capital de la stratégie de sponsoring international de ŠKODA. Le Tour de France et les autres événements cyclistes y jouent un rôle central. Le constructeur tchèque supporte également le Czech ‘Bike for Life’, le Velothon de Berlin et d’autres événements partout dans le monde.

 

ŠKODA AUTO

 

ŠKODA est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles

La marque offre actuellement une gamme de sept véhicules :

Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb

Elle a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013

En a immatriculé 19.336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%

ŠKODA fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.

Elle dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen.

Enfun, ŠKODA emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ASO  -G.DEMOUVEAUXcet Bernard BAKALIAN

 

Evenements

About Author

gilles