24 HEURES DU MANS. MARC GENE REMPLACE LOIC DUVAL SUR L’AUDI N°1

 

 

Marc Géne

Marc Géne

 

24 HEURES DU MANS. MARC GENE REMPLACE LOIC DUVAL

 

Le Docteur Ullrich a tranché;

Loïc Duval très choqué par son accident dont il est miraculeusement sorti indemne sans grosses blessures va être remplacé dans le baquet de l’Audi N°1

Et, c’est le pilote Espagnol Marc Gené qui va remplacer Loïc Duval au volant de l’Audi N°1 ou il épaulera dans le baquet de cette Audi R18 e-tron quattroN°1, le Danois Tom Kristensen et le Brésilien Luca di Grassi.

Les médecins de l’hopital du Mans n’ont en effet pas donné l’autorisation au Champion du monde et vainqueur des 24 Heures 2013 de reprendre le volant pour disputer la fin des essais et l’épreuve Sarthoise.

Audi alignera bien ce jeudi ses trois voitures. La N°1 va être reconstruite, une dérogation exceptionnelle lui ayant été accordée par les commissaires sportifs de l’ACO pour changer le châssis complétement détruit lors de la sortie de piste de Loïc Duval.

La voiture va devoir toutefois repasser ce jeudi devant les commissaires techniques pour les vérifications techniques, qui doivent ensuite l’autoriser à participer aux deux séances qualificatives, lesquelles sont prévues de 19 heures à 21 heures et de 22 heures à minuit.

 

 

 24 HEURES DU MANS -ZYTEK JOTA de vDOLAN  THINCKNELL GENE - Photo Antoine CAMBLOR


24 HEURES DU MANS -ZYTEK JOTA de vDOLAN THINCKNELL GENE – Photo Antoine CAMBLOR

 

Géné était présent sur le circuit étant préalablement prêté par l’équipe Ausi au Team Britannique Jota ou il épaulait Simon Dolan et Harry Thincknell au volant de la Zytek N°38

Chez Jota Sport, Géne sera remplacé par le jeune anglais Oliver Turvey.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Antoine CAMBLOR-Thierry COULIBALY

 

 

24 HEURES DU MANS 2014 Essais libres - AUDI N°1 avant le drame de Loic DUVAL- Photo Antoine CAMBLOR


24-HEURES-DU-MANS-2014-Essais-libres-AUDI-N°1-avant-le-drame-de-Loic-DUVAL-Photo-Thierry COULIBALY

 

Sport

About Author

gilles