24 HEURES DU MANS. DE GROSSES AMBITIONS LE TEAM CHINOIS KCMG

 

24 HEURES DU MANS   LOGO KCMG

 

 

KCMG paré pour les 24 Heures du Mans 2014 !

KC Motorgroup Ltd (KCMG) est fin prêt pour participer à la 82ème édition des 24 Heures du Mans ce week-end après avoir satisfait aux traditionnelles Vérifications Administratives ainsi qu’au Pesage organisés Place de la République lundi 9 juin 2014.

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-presentation-de-la-KCMG

24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-presentation-de-la-KCMG

La toute nouvelle Oreca 03R-Nissan LMP2, la N°47 de l’écurie Chinoise a passé avec succès l’inspection technique réglementaire. Après s’être soumis aux contrôles officiels, l’équipage composé de Richard Bradley, Matt Howson et Alexandre Imperatori a reçu le feu vert de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) pour prendre le départ de la mythique épreuve d’endurance Française qui aura lieu ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 juin.

La cérémonie du Pesage s’est déroulée ces deux derniers jours au cœur de la ville du Mans. Un évènement populaire qui se tient en amont de la course et durant lequel les voitures sont examinées sous toutes leurs coutures !

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-arrivee-de-la-KCMG-au-pesage


24-HEURES-DU-MANS-2014-arrivee-de-la-KCMG-au-pesage

 

L’ensemble des pilotes doit également satisfaire aux Vérifications Administratives pour avoir le droit de participer officiellement au double tour d’horloge manceau.

Considérée comme la plus grande course d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans représente le fait marquant de la saison 2014 pour le département « Sport Automobile » de KCMG.

Il y a deux semaines, la nouvelle Oreca bleue et blanche a effectué des premiers essais prometteurs à l’occasion de la Journée Test officielle. L’écurie Chinoise est désormais fin prête et vise la victoire dans la catégorie LMP2, un an seulement après être devenue la première structure originaire de l’Empire du Milieu à courir dans la Sarthe.

 

 

ORECA-03-NISSAN-du-Team-CHINOIS-KCMG

ORECA-03-NISSAN-du-Team-CHINOIS-KCMG

La suite du programme de la semaine de KCMG se révèle particulièrement copieux. Les essais libres et la première séance qualificative auront lieu ce mercredi 11 juin dans la soirée.

les deuxième et troisième sessions d’essais qualificatifs se dérouleront elles le jour suivant, demain jeudi 12 juin dans l’après-midi ainsi qu’à la tombée de la nuit.

Viendra ensuite la célèbre et traditionnelle Parade des Pilotes, qui circulera dans les rues du centre-ville du Mans vendredi 13 juin.

Le départ de la 82ème édition des 24 Heures du Mans sera donné ce samedi 14 juin à 15 heures, heure locale.

 

PAROLES DE PILOTES

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-les-pilotes-de-la-KCMG


24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-les-pilotes-de-la-KCMG Imperatori-Bradley et Howson

Richard Bradley

« Après la Journée Test officielle où nous avons connu des essais productifs, je suis confiant quant à nos chances de signer un bon résultat ce week-end. Je pense sincèrement que nous avons l’écurie et la voiture pour briller et nous imposer. Bien sûr, tout peut arriver en 24 heures, mais notre Team KCMG est parfaitement préparé. J’effectuerai mes débuts au Mans et j’ai grand hâte d’y être. Jusqu’à maintenant, l’expérience s’est révélée extraordinaire et je suis vraiment impatient de monter dans la voiture pour rouler à nouveau sur ce circuit légendaire. »

Matt Howson :

« Les premiers essais se sont montrés très encourageants et la combinaison Oreca-Dunlop a d’ores et déjà affiché de meilleures performances que celles de l’an passé. Ceci dit, et c’est souvent le cas avec la Journée Test, ces essais ont soulevé plus de questions qu’ils n’ont apporté de réponses ! En accumulant du temps de roulage, nous allons pouvoir affiner les réglages de la voiture en vue des 24 Heures, et établir un plan d’attaque précis pour les qualifications. Ainsi, nous disposerons de toutes les informations nécessaires avant le départ de la course. Jusqu’ici, l’équipe fait preuve d’un bel optimisme ! »

Alexandre Imperatori :

« Après les premiers tours de roues officiels la semaine dernière, l’équipe sait qu’elle dispose d’une voiture intrinsèquement performante. Il s’agit maintenant d’ajuster légèrement les réglages pour l’améliorer encore plus, ce que nous sommes actuellement en train de faire. En suivant notre programme d’essais, nous devrions nous retrouver aux avant-postes. Hier, nous sommes passés au Pesage, un événement qui lance véritablement la semaine de compétition. Jusqu’à présent, l’ambiance s’est révélée incroyable ! L’ensemble de l’équipe a vraiment hâte de prendre le départ de la course, et, sur un plan plus personnel, je suis impatient de prendre la piste ! »

Paul Ip, Directeur de l’équipe KCMG :

« Après des mois de préparation et d’organisation de la part de toutes les personnes impliquées, nous touchons au but et retrouvons Le Mans pour participer au plus grand événement de sport automobile au monde. Les résultats de la Journée Test organisée la semaine dernière se sont révélés particulièrement prometteurs. Nous pouvons donc aborder les qualifications ainsi que la course avec confiance. Nous sommes ravis d’avoir satisfait à toutes les vérifications officielles qui nous autorisent à prendre le départ de la course. L’écurie est également extrêmement fière de représenter à nouveau la Chine aux 24 Heures du Mans. »

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-la-KCMG-Jakob-Ebrey-Photography

24-HEURES-DU-MANS-2014-la-KCMG-Jakob-Ebrey-Photography

 

A propos de KCMG

 

KC Motorgroup Ltd. (KCMG) est un groupe international spécialisé dans le sport automobile établi en 2007 par Paul Ip. Le groupe, dont le siège est basé à Hong Kong, a des activités dans toute la zone Asie Pacifique. KCMG travaille de manière étroite avec de nombreux partenaires et structures de course à travers le monde ; le groupe propose de nombreux services en sport automobile, des équipements, de la gestion d’écurie et un réseau de distribution de qualité dans l’industrie automobile. En 2013, KCMG est devenue la première structure chinoise à prendre le départ des mythiques 24 Heures du Mans, qui célébraient cette année-là leur 90ème anniversaire. Douze mois plus tard, l’équipe venue de l’Empire du Milieu retrouve la classique sarthoise dans le cadre de son programme en Championnat du Monde d’Endurance FIA où elle vise le titre dans la catégorie LMP2.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Max MALKA – Jakob EBREY

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-pour-la-KCMG


24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-pour-la-KCMG

Sport

About Author

gilles