24 HEURES DU MANS. CHEZ NEWBLOOD BY MORAND LA COMBATIVITE SUISSE POUR DE NOUVELLES AMBITIONS…

 

 

 

4-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-La-MORGAN-JUDD-du-Team-NEWBLOOD-by-MORAND-Photo-Thierry-COULIBALY

4-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-La-MORGAN-JUDD-du-Team-NEWBLOOD-by-MORAND-Photo-Thierry-COULIBALY

 

 

 

New Blood by Morand Racing affiche la combativité Suisse pour de nouvelles ambitions !

Pour la troisième fois, mais la deuxième année consécutive, le Suisse Benoit Morand revient au Mans, et de nouveau avec sa Morgan LMP2.

En 2011, il avait été le TOUT premier à engager une voiture hybride aux 24 heures du Mans, une aventure qui s’était arrêtée au bout de 14 heures de course.

 

2011-LE-MANS-HYBRID-HOPE

24 HEURES du MANS 2011 – ORECA HYBRID du Team HOPE Polevision de Benoit MORAND

 

L’an passé aprés un an d’absence, marquait son retour, en LMP2, pour une première année d’apprentissage.

Le seul mot d’ordre et la seule consigne donnée aux pilotes était alors de terminer la course, ce qu’ils finirent, en se classant à une belle 5ème de la catégorie.

C’est donc avec des ambitions à la hausse que la jeune écurie Suisse, se présente à nouveau cette année au double tour d’horloge Sarthois.

Cette nouvelle participation se fait sous le double signe de la continuité, châssis, moteur et pneumatiques étant les mêmes, mais aussi du changement

 

ELMS 2014  Logo Team NEWBLOOD de Benoit MORAND

 

Nouveau nom de l’équipe, New Blood by Morand Racing, et des nouveaux visages, deux nouveaux pilotes, le Suisse Gary Hirsch et le Français Romain Brandella, épaulant ‘l’ancien’, le très chevronné Autrichien, Christian Klien.

Mais plus que l’an passé, la volonté de figurer en haut du tableau motive le Boss, Benoit Morand.

D’ailleurs dès Silverstone, il avait fait figurer dans le stand, un message à ses mécaniciens et à ses pilotes, leur expliquant savoir, qu’ils étaient parfaitement capables de gagner.

De belles performances dans les deux premières épreuves d’ELMS (Endurance Le Mans Séries) ont achevé de le convaincre de ce potentiel

 

ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD

ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD

 

Benoit nous confie :

« Après notre 5ème place en 2013, alors que notre seul objectif était de terminer, nous sommes cette année dans une autre situation. Nous avons travaillé en profondeur avec nos partenaires Onroak, le constructeur du châssis, Dunlop, les pneumatiques, et surtout avec Judd BMW qui nous fournit le moteur. Aujourd’hui, notre priorité est de gagner des courses. Je sais, bien sûr, que Le Mans n’est pas une course de 4 heures comme à Silverstone ou à Imola, mais notre objectif est de figurer le mieux possible. Nous sommes clairement des outsiders dans cette catégorie ou sur dix-neuf engagés, il y en a dix qui peuvent gagner. Et nous espérons faire partie de ces dix… »

Un avis ambitieux qui motive les pilotes, emmenés par un Christian Klein qui mettra toute son expérience de pilote de haut niveau (ex F1 et ex Peugeot avec les 908 en LMP1) au service de l’équipe.

 

BENOIT-MORAND-et-GARY-HIRSCH-Soirée-Team-NEWBLOOD-a-PARIS-SHOWROOM-BMW-GEORGE-V-Photo-VISION

BENOIT-MORAND-et-GARY-HIRSCH-Soirée-Team-NEWBLOOD-a-PARIS-SHOWROOM-BMW-GEORGE-V-Photo-VISION SPORT Agency

 

Ainsi, Gary Hirsch, qui va disputer ses premières 24 heures du Mans se déclare très humble face à ce monument qu’est ce circuit atypique.

De son coté Romain Brandela explique que sa première participation, ici même l’an passé, n’était pas dans un top Team, mais que ce fût une très bonne école et une excellente préparation pour intégrer cette année, une équipe comme le New Blood.

 

 ELMS-2014-IMOLA-STAND-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND-avec-Romain-BRANDELA-et-Gary-HIRSCH


ELMS-2014-IMOLA-STAND-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND-avec-Romain-BRANDELA-et-Gary-HIRSCH

 

Durant le pesage, le New Blood s’est fait remarqué en s’affichant avec tous les acteurs du film 513 qui sort ce mercredi dans les salles de la France entière.

« On se serait cru à Cannes » affirme en riant Romain Brandela.

« C’est une excellent partenariat » explique Benoit Morand.

 

24-HEURES-DU-MANS-Le-Team-NEWBLOOD-au-pesage-avec-les-acteurs-du-Film

24-HEURES-DU-MANS-Le-Team-NEWBLOOD-au-pesage-avec-les-acteurs-du-Film FIVE THIRTEEN

 

Lequel poursuit :

« Aujourd’hui faire de la communication auprès des médias spécialisés ne suffit plus. Pour les partenaires qui viennent mettre de l’argent, il faut des retombées grand public, donner de bonnes images. Le cinéma est un des moyens d’y parvenir. Grâce à Gary (Hirsch), cette opération avec le film 513 est un réel succès ».

Et ce problème est au cœur des préoccupations de Benoit Morand.

Et l’homme n’est pas à court d’idées. Pour augmenter l’audience de l’endurance auprès du grand public, il a annoncé lancer une émission de télé réalité basée autour des courses de ce type.

Deux équipes de 5 pilotes, sélectionnés en fonctions de leurs licences, de leur potentiel et de leur expérience seront sélectionnés.

L’une avec des pilotes Suisses coachés par Gary Hirsch, l’autre avec des pilotes autrichiens soutenus eux par Christian Klein.

 

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-MORGAN-NEWBLOODD-by-MORAND

24-HEURES-DU-MANS-2014- La MORGAN-NEWBLOODD-by-MORAND se lance dans la célèbre ligne droite des HUNAUDIERES

 

Ces équipes s’affronteront sur différents thèmes et le vainqueur se verra probablement proposer une participation aux 24 heures 2015.

Il y aura cinq ou six épisodes de 50′, qui seront diffusés sur une chaîne Suisse et une Autrichienne, plus quelques uns sur Motors TV.

Une nouvelle thématique en perspective pour le sport automobile, pour le démocratiser et attirer des sponsors grand public qu’il est difficile de mobiliser uniquement pour des compétitions …

 

 

Patrick MARTINOLI
Photos : Antoine CAMBLOR – Thierry COULIBALY- Max MALKA et VISION SPORT Agency

 

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-la-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND-Racing


24-HEURES-DU-MANS-2014-la-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND-Racing

24-HEURES-DU-MANS-2014-Le-NEWBLOOD-by-MORAND-au-pesage

24-HEURES-DU-MANS-2014-Le-NEWBLOOD-by-MORAND-au-pesage

24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-Les-Acteurs-du-film-Five-Therteen-et-les-pilotes-equipe-NEWBLOODD-by-MORAND-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-Pesage-Les-Acteurs-du-film-Five-Therteen-et-les-pilotes-equipe-NEWBLOODD-by-MORAND-Photo-Thierry-COULIBALY

 

 

 

Sport

About Author

gilles