LA FUTURE ALPINE SERA 100% RENAULT

 

 

 

 

ALPINE-RENAULT-CARLOS-GHOSN-et-TONY-FERNANDES

ALPINE-RENAULT-CARLOS-GHOSN-et-TONY-FERNANDES

 

Le constructeur automobile Français Renault indique officiellement ce mardi 10 juin 2014, qu’il vient de racheter dans la Société des automobiles Alpine Caterham, les 50% du constructeur britannique Caterham, marque appartenant au groupe de l’homme d’affaires de Kuala-Lumpur, Tony Fernandes, également propriétaire de l’écurie de Formule 1, Caterham.

Le joint-venture entre les deux entreprises avait été fondée en 2012 et concrétisé lors d’une conférence de presse conjointe avec Carklos Ghosn, Président du Groupe Renault et Tony Fernandez, pour Caterham Group

La future Alpine qui doit sortir sera donc une voiture 100% Renault et produite à Dieppe par  la Société des Automobiles Alpine, dans l’usine historique de la firme, fondée par Jean Rédélé.

A ce sujet, précisons que Caterham F1, n’a toujours pas honoré à 100% ses factures 2013, concernant les moteurs Renault qu’elle utilise en GP !

La marque au Losange poursuivra donc seul le développement des futurs modèles prévus.

Pourtant lors de l’annonce de l’accord en 2012, celui-ci avait été présenté comme la condition sine qua non pour la viabilité de la renaissance du projet Alpine!

L’annonce de ce mardi 10 juin, ne fait que confirmer et entériner la rupture, laquelle avait avait été annoncée le 26 mars dernier, à l’occasion d’un Comité central d’entreprise.

Enfin, ultime précision, ce projet du renouveau de la marque Alpine avait été initié par l’autre Carlos, Carlos Tavarés, l’homme à l’origine de la relance de la petite voiture sportive rachetée par Renault à Jean Rédélé, désormais Président du Groupe PSA

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Jean Jacques MANCEL

 

 

CARLOS TAVARES lors du GP de MONACO 2012 annonce la relance de la marque ALPINE  et présente un Concept-car Alpine

CARLOS TAVARES lors du GP de MONACO 2012 annonce la relance de la marque ALPINE et présente un Concept-car Alpine

Sport

About Author

gilles