WHEELS AND WAVES A BIARRITZ : LES MOTOS , ÇA VA FAIRE DES VAGUES !

 

 

Bon, on passera vite sur cette anglomanie exaspérante,  faussement et pauvrement branchouille propre aux golfeurs, aux marketeurs et aux surfers, sûr que c’est vendeur, on va vite à l’essentiel. La Street-750 Harley , le concept Yamaha Yard Built  et la gamme Ducati seront les vedettes, cet été 2014, d’un événement très « in », un « spot free ride »  le festival Wheels and Waves de Biarritz en l’occurrence, du 12 au 15 juin. Puis Harley continuera sa tournée branchée avec le  Sosh de Marseille et le Finist’air de Briec…  On se retrouvera donc d’abord à Biarritz entre « young adults » (30 berges en français). C’est le cœur de cible commerciale pour les motos haut de gamme et il est logique que les constructeurs haut de gamme s’y intéressent. C’est sûrement bien, quand il y de la Harley quelque part, en général, il y a de l’âme… Soul en anglais… Quand à la musique desmodromique,  elle est céleste…  Et Yamaha Yard Built a un petit air de révolte assez sympa…

 

WHEELS AND WAVES , HARLEY, DUCATI,YAMAHA TRES CHICOS…

 

C’est donc à Biarritz, endroit incroyablement à la mode, à la fois vieillot et djeuns, qu’a lieu ce festival « Roues et Vagues »…

La Street 750 de Harley est une moto « Urban », ultra-nouveauté dans la boîte, qui ne fait partie d’aucune des familles régnantes,  elle est conçue aux States, fabriquée en Inde et refroidie façon liquide parce qu’elle est aussi bien destinée à poireauter aux feux rouges qu’à emmancher la Route 66, elle a affectivement toute sa place dans un événement de cet ordre.

 

 

HARLEY STREET 750

HARLEY STREET 750

 

Wheels and waves est  un rendez-vous sur la Côte Basque pour les amoureux des vagues et les amoureux du Ride partageant le même goût pour la liberté.

 

 

SOSH

 

Puis la Harley sera à la SOSH FREESTYLE CUP à Marseille du 17 Au 22 Juin, un événement unique pour vivre de grands moments de sport de  glisse, de musique sous le soleil de Marseille.

 

 

SOSH

 

Enfin, la Harley Street 750 sera au FINIST’AIR SHOW à Briec le 31 août, le rassemblement des meilleurs riders de la planète de FMX, BMX Dirt, BMX Flat, et Stunt!

 

FINIST'AIR A BRIEC

FINIST’AIR A BRIEC

 

Biarritz, c’est l’univers des Southsiders, encore des qui ont besoin de l’angliche pour exprimer leur passion, l’univers custom retro.

Leur  « rassemblement » initial se transforme en véritable festival en 2013.

On y retrouve à la fois des préparateurs européens et internationaux, des artistes – photographes, illustrateurs, designers – et autres acteurs partageant le même goût pour les belles choses.

 

UNE AMBIANCE TRES WHEELS AND WAVES

UNE AMBIANCE TRES WHEELS AND WAVES

 

A Biarritz, au programme, un contest de surf à l’esprit “revival”, qui s’imprègne du surf des années 70, un nouvel espace appelé “Studio Denim” qui rassemble des marques textiles associés à l’univers de la moto depuis des décennies. Le village expo situé au pied du phare reste le point de rassemblement avec la présentation de nombreuses pièces uniques à admirer; le “custom bratstyle” sera mis à l’honneur, ainsi qu’une diversité de machines anciennes d’exception.

Toujours au programme, une  journée de balade de 250 kilomètres. Harley-Davidson est partenaire de l’événement et y sera représenté par son concessionnaire de Bayonne Harley-Davidson Moto Côte Basque.

Plus d’infos sur le site  http://www.wheels-and-waves.com

Ducati sera présent et à cette occasion, plusieurs motos restaurées et préparées seront exposées au sein du « Village Expo » dans un corner Ducati, sur le site du phare.

 

HD DUCATI MONSTER

 

On découvrira aussi l’oeuvre « Monster in The Spotlight », dès le vernissage de l’exposition, qui se déroulera au garage Foch le jeudi 12 juin à 19h.

Cette installation créée à l’occasion de la semaine internationale du Design à Milan en avril dernier sublime les courbes de différents éléments de la mythique Ducati Monster par le biais d’un jeu de lumière et d’ombres.

 

UN RIDE (UNE SORTIE IN FRENCH...) PAS COMME LES AUTRES!

UN RIDE (UNE SORTIE IN FRENCH…) PAS COMME LES AUTRES!

Le public aura la chance d’admirer des centaines de motos atypiques pendant le ride de 250 km dans l’arrière-pays Basque ainsi qu’au moment d’une course de côte sous forme de duels, pour laquelle 86 participants sont engagés !

Des concerts live viendront aussi animer ces quelques jours dédiés à la frange branchée de la moto.

Quant à Yamaha, on annonce que seront dévoilées deux nouvelles créations du Yard Built, là, c’est du Michel Ange !

 

YAMAHA YARD BUILT

YAMAHA YARD BUILT

 

Bref, Biarritz du 12 au 14 juin, Marseille du 17 au 22 juin, Briec, on n’oublie pas les motards de l’ouest, c’est le 31 août, voilà de quoi bien vous éclater si vous aimez la moto et l’éclate.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATIONS ET CONSTRUCTEURS

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis