F1. ADRIAN NEWEY RESTE CHEZ RED BULL

 

 

 

 

F1. ADRIAN NEWEY RESTE CHEZ RED BULL

  ADRIAN-NEWEY


ADRIAN-NEWEY

 

L’équipe Red Bull Racing quelques heures avant le Grand Prix du Canada vient d’annoncer la prolongation du contrat de son directeur technique, l’ingénieur anglais Adrian Newey.

L’écurie basée à Milton Keynes, coupe ainsi court aux multiples rumeurs qui laissaient supposer son prochain départ soit vers la Scuderia Ferrari, soit vers l’équipe Mercedes.

Rappelons que le brillant ingénieur britannique Adrian Newey, aprés avoir fait les beaux jours de Williams d’abord puis de McLaren ensuite a conçu ces derniéres années les monoplaces qui ont successivement permis à l’équipe Red Bull de rafler huit titres mondiaux, quatre chez les constructeurs et quatre pilotes pour son pilote l’Allemand Sebastian Vettel et ce entre 2010 et 2013.

 

F1 Grand Prix of India - Race

 

Newey vient donc de prolonger son bail avec la firme Autrichienne

Red Bull indiquant :

« Nous sommes heureux de confirmer que nous avons prolongé notre relation couronnée de succès avec Adrian Newey pour un contrat portant sur plusieurs années»

 

F1-2013-NURBURGRING-VETTEL-ET-LE-TEAM-RED-BULL-EN-FETE-APRES-SA-VICOIRE-AU-GP-ALLEMAGNE-le-7-Juillet.

F1-2013-NURBURGRING-VETTEL-ET-LE-TEAM-RED-BULL-EN-FÊTE-APRES-SA-VICTOIRE-AU-GP-ALLEMAGNE-le-7-Juillet.

 

Âgé de 55 ans, Adrian Newey avait pourtant été ces derniers mois contacté et approché par les Teams concurrents, Mercedes et également Ferrari, en panne de résultats

Mais visiblement se sentant chez lui, il a prolongé son bail avec son « équipe actuelle qu’il avait rejoint en 2006 après ses années chez Williams (1991-1997) et ensuite chez McLaren (1998-2005).

Red Bull précise encore :

« Dans le cadre de ce contrat, Adrian travaillera sur les nouveaux projets Red Bull et continuera à conseiller et à superviser l’écurie Red Bull dans la conception de ses monoplaces pour les prochaines années»

Et conclut :

« Les détails des nouveaux projets seront annoncés ultérieurement».

 

  Dietrich MATECHITZ et Sebastian VETTEL son quadruple CHAMPION du Monde

Dietrich MATECHITZ et Sebastian VETTEL son quadruple CHAMPION du Monde

 

Selon certaines rumeurs qui circulent en coulisses, il se murmure que pour le convaincre de rester dans l’équipe Red Bull, le grand patron de la firme de boissons énergétiques autrichienne, Dietrich Mateschitz, lui aurait proposé et offert la direction de tous ses nouveaux projets technologiques.

Sachant qu’Adrian Newey est notamment très intéressé par la voile et surtout par la très prestigieuse et médiatique America’s Cup !

Une compétition qui selon ses proches et son entourage, semble bien intéresser Dietrich Mateschitz. Du coup, ce petit plus aurait été celui qui l’a incité et poussé à poursuivre l’aventure avec Red Bull en Grand Prix F1 !

 

Sam HORNETT
Photos : RED BULL

 

Evenements F1

About Author

gilles