WSBK 2014 A SEPANG: GUINTOLI DOMINE LA PREMIERE JOURNEE

SYLVAIN GUINTOLI

SYLVAIN GUINTOLI

 

Sur le cumulé des deux séances d’essais du vendredi de Sepang, circuit où la puissance parle souvent, les trois Aprilia de Guintoli,  Meladri et Toni Elias ont logiquement pris les trois premiers temps.

Les conditions météo sont bonnes mais à la limite du supportable, 31 degrés pour l’air par exemple, avec un taux d’humidité de 70%, bref, le bon vieux temps de la tropicale, 41 pour la piste, c’est plus classique et cela assure une bonne tenue aux Pirelli.

Au matin, les Aprilia avaient collé de sérieux écarts à la concurrence, l’après midi, les chronos se sont resserrés.

La Ducati de Davide Giugliano est seulement à six centièmes de l’Aprilia d’Elias!

 

SYKES A FAIT UN PEU DE SHOW CHAUD EN CENTRE VILLE ...

SYKES A FAIT UN PEU DE SHOW CHAUD EN CENTRE VILLE …

 

Sykes est cinquième temps à presque deux dixièmes de Sylvain, il en avait cinq de retard le matin, Leverty vient ensuite, Davies et Rea, bref l’armée britannique, mais elle moins brillante que d’habitude, quant à Loris Baz, un discret neuvième temps ne le met pas pour l’instant en position de faire parler de lui.

Il est à 8 dixièmes de Guintoli, pas un désastre mais cela veut dire que sur la base de ces temps, en compète, il verrait vite le groupe de tête disparaître de sa vue!

En EVO, les SBK low cost qui seront les seules à courir à l’avenir, l’anglais Camier (BMW) que l’on prononce paraît il Camire, est meilleur temps de ces essais du vendredi, suivi par la Kawasaki de Salom.

Bon, on a vu que Guintoli et Baz sont dans le top ten, de justesse pour Loris, pour les autres français, c’est vraiment pas le pied, Foret 20, Guarnoni 21, Lanusse 23.

On continue demain, en heures françaises, séances à 3h20, 6h40 et pole à partir de 9 heures…

 

 Résultats WSBK Sepang 2014, séances du vendredi: 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis