MOTO : DIDIER GANNEAU PUBLIE L’HISTOIRE DE HONDA ET BMW A TOUT PETIT PRIX…

 

Didier Ganneau est un mec bien, et pourtant c’est un confrère…

Rappel de la définition du confrère : « Personne, qui, inexplicablement, fait le même métier que vous! »

Bon, je devrais donc en être jaloux et le descendre en flammes, mais c’est le contraire, pour deux raisons, j’aime les journalistes de talent, encore plus quand ils sont sympas et qu’ils ne se la pètent pas…

Didier a et est tout ça: il a du talent, il a du vécu, il a bossé aussi dans les revues techniques, il est donc médecin et chirurgien en motos, il est sympa et il a de bonnes idées.

Je l’ai vu à Moto Légende, on fait ensemble le road trip de Yamaha Classic Service, et je l’ai vu sur son stand en train de dédicacer ses bouquins.

 

 

L’idée de base est toute simple, mais carrément originale, évoquer une marque prestigieuse à travers ses motos les plus connues, vingt modèles emblématiques, en 64 pages et près de 80 photos majoritairement en couleurs.

Ce sont les Editions du Chêne qui publient ces livres, à un prix totalement imbattable, 4,95 euro !

Vous les trouverez en particulier dans les grandes enseignes mais pas seulement.

La collection s’appelle Mytik, elle a déjà en catalogue quelques bouquins concernant l’automobile, Fiat, Mercedes, Peugeot, Citroën, Renault, VW.

On y édite aussi la moto, c’est tout à l’honneur de Didier d’avoir permis aux marques  historiques d’entrer dans cette collection.

 

 

Un bouquin sur BMW et un autre sur Honda.

Didier Ganneau :

« La Firme Honda a été créée en 1948, son fondateur, Soichiro Honda, ayant rencontré un gestionnaire de talent, a su concilier depuis plus de 65 ans production de masse et création de modèles extrêmement nobles, tout en se constituant en course un palmarès inégalé. BMW, depuis 1923, a su se distinguer par des motos toujours originales et dotées d’une forte personnalité, qui ont su donner à la marque une place à part dans la production mondiale »

L’histoire phénoménale à ce prix là, c’est donné…

Didier qui nous précise que contrairement à ce qui se fait beaucoup dans l’édition spécialisée, ces bouquins ne sont pas des adaptations d’éditions étrangères mais de vraies créations.

 

Format:150 X 150

Nombre de pages:64

Descriptif:40 illustrations,

Relié dos carré pellmat +vernis UV

Prix: 4.95 €TTC -TVA : 5.5%

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  EDITEUR/MARINE ROCARD

 

Livres Moto

About Author

jeanlouis