CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E. LE SHAKEDOWN A EU LIEU A DONINGTON

 

 

FORMULE-E-2014-Le-shakedown-pluvieux-mercredi-4-juin-a-DONINGTON-Park

FORMULE-E-2014-Le-Shakedown-pluvieux-mercredi-4-juin-a-DONINGTON-Park

 

Les tous premiers tours de roues pour les équipes de Formule E se sont déroulés ce mercredi et sous la pluie

Le tout 1er Shakedown a été réalisé par certaines des dix équipes engagées dans le tout nouveau championnat du monde de Formule E dont la manche inaugurale est fixée au 13 septembre prochain à Pékin en Chine.

Les sept pilotes déjà recrutés par ces équipes ont donc pris la piste à Donington-Park en Angleterre, où se situe le quartier général de la série.

Piste où se dérouleront d’ailleurs toutes les séances de roulage au cours de l’été.

 

 FORMULE-E-2014-SHAKEDOWN-sous-la-pluie-mercredi-4juin-sur-le-circuir-de-DONINGTON-Park-en-angleterre


FORMULE-E-2014- SHAKEDOWN-sous-la-pluie-mercredi-4 juin-sur-le-circuit-de-DONINGTON-Park-en-Angleterre

 

Parmi les pilotes en piste, l’allemand Daniel Abt et le brésilien Lucas di Grassi pour l’équipe allemande Abt, le britannique Sam Bird et l’espagnol Jaime Alguersuari pour l’équipe anglaise Virgin Racing, le brésilien Bruno Senna et l’indien Karun Chandhok pour le team indien Mahindra Racing et le français Franck Montagny pour le Team américain Andretti Autosport.

A noter la présence de l’allemand Nick Heidfeld, sur le point de signer pour l’équipe Monégasque Venturi propriété de Gildo Pastor Pallanca – actuellement hospitalisé dans le sud de la France à Nice à la suite d’un récent AVC – et de l’acteur américain Leonardo di Caprio.

Rappelons que la première véritable séance d’essais de cette discipline Formule E, est fixée au 3 juillet prochain toujours à Donington-park.

 

John ROWBERG
Photos : FORMULE E

 

 

Formule E

About Author

gilles