CHAMPIONNAT INDYLIGHT. TRISTAN VAUTIER PILOTE D’ESSAI DE LA FUTURE MONOPLACE

 

 

 

 

INDYLIGHT-2014-La-nouvelle-monoplace.

INDYLIGHT-La-nouvelle-monoplace 2015.

 

 

Tristan Vautier, le Champion de la série américaine Indylight 2012, a été choisi pour développer la toute nouvelle monoplace dénommée l’IL-15, la dernière née des monoplaces de la série Indy Lights

L’anti-chambre de l’IndyCar, alignera l’an prochain une toute nouvelle monoplace, l’IL-15, et le pilote Français Tristan Vautier, couronné Champion Indy Lights en 2012, a été choisi pour la développer.

Cette nouvelle voiture a été initiée par Andersen Promotions, déjà en charge des séries Mazda Road To Indy et repreneur de l’Indy Lights depuis juillet 2013.

 

 

TRISTAN-VAUTIER-Champion-Indylight-2012

TRISTAN-VAUTIER-Champion-Indylight-2012

 

Le Grenoblois qui indique :

 » C’est très intéressant et enrichissant de pouvoir faire partie intégrante du développement d’une nouvelle voiture. J’en suis ravi. Cela va aussi dans la continuité du développement des pneus Cooper Tires – qui restera le manufacturier dans la catégorie – auquel j’ai pris part en 2013 et début 2014. »

C’est Dallara Automobili, le fournisseur italien qui officie déjà en IndyCar, qui est en charge des nouveaux châssis des Indy Lights tandis que AER a été désigné pour en être le nouveau motoriste.

Tristan poursuit:

 » Dallara a fait une monoplace très réussie avec une grosse avancée en terme de modernité et de technologie, en respectant l’esprit et l’esthétique « IndyCar américan ».

 

Avec ces nouveaux châssis, les pilotes pourront atteindre jusqu’à 200 mp/h (360 Km/h) en vitesse de pointe.  Le moteur sera un 4-cylindres turbo-compressé de 2.0 litres et développera 450ch, 500 ch avec le push-to-pass.

Tristan Vautier accompagné de Conor Daly, pilote du Championnat GP2, s’attéllera donc au développement de l’IL-15 jusqu’à sa mise en grille, lors de la saison 2015 d’ Indy Lights.

Tristan précise :

 » La voiture va effectuer un shakedown en Italie, puis le reste du développement se fera ici aux USA. J’ai hâte d’être au volant. Les premiers roulages sont prévus en août ! « 

En attendant Tristan se prépare pour sa prochaine course au volant du prototype Mazda Skyactiv Diesel dans le Championnat d’endurance américain USCC (Tudor United Sports Car Championship).

Les 6 Heures de Watkins Gle qui se dérouleront les 28 et 29 Juin prochains.

 

Aurélie ELBAZ
Photos : INDYLIGHT

 

 

Indylight

About Author

gilles