MOTO GP 2014, GP D’ITALIE 2014 AU MUGELLO, UN VENDREDI ESPAGNOL ET HUMIDE…

MARC MARQUEZ,OURAGAN EN UN ACTE

MARC MARQUEZ,OURAGAN EN UN ACTE

 

Bon, entre d’une part le grand frère, Marc, qui pulvérise le MotoGP en un acte parce qu’il pleuvait sur la deuxième séance et que ces messieurs sont restés  au sec dans leurs stands et d’autre part le petit frère, Alex, qui porte sa Honda officielle en tête du Moto3 pour un millième seconde certes, mais qui est devant, la journée de vendredi au Mugello a été assez familiale et Espagnole…

Marc Marquez qui avait chuté en course l’an dernier, et qui devrait avoir de mauvais souvenirs ici…

Et pourtant, ce qu’il en dit…

« J’étais parti avec quelques incertitudes étant donné ce qui s’était passé l’an dernier, je trouvais alors que c’était l’une des pistes les plus difficiles, et avec un an d’expérience en plus tout a beaucoup changé. Je me suis senti très à l’aise sur la moto, il y avait une grosse différence par rapport à l’an dernier. Je me sens bien mieux maintenant et j’espère continuer à progresser. Ça s’est bien passé ce matin, j’avais un bon feeling mais nous n’avons pas roulé cet après-midi parce que la piste n’était ni suffisamment sèche ni suffisamment mouillée. »

Cela dit, la résistance en Moto GP est italienne, Rossi fait un deuxième temps à trois dixièmes de Marquez, et en Moto3, un jeune italien, du team VR 46 monté par… Valentino Rossi, Romano Fenati, est deuxième temps à un quart de cheveu d’Alex Marquez…

 

ROSSI EN RESISTANCE ET EN MAJESTE

ROSSI EN RESISTANCE ET EN MAJESTE

 

On parle vite des Français, en Moto3, Masbou seize, Danilo 27, en Moto2, Zarco douze, Louis Rossi vingt et un…

 

TITO RABAT LEADER POUR UN QUASI RIEN

TITO RABAT LEADER POUR UN QUASI RIEN

 

Le Moto 2 justement, a été pratiquement aussi disputé à la rage que le Moto3, puisque Tito Rabat, le favori pour le titre 2013, est meilleur temps six millièmes de seconde devant l’allemand Sandro Cortese.

Bref, guerre totale attendue pour le samedi des pole positions, on a vu depuis le début de l’année que ce n’est pas toujours signe de victoire mais c’est excellent pour le moral des uns, dramatique pour les autres…

Par exemple, Lorenzo, cinquième temps du Moto GP à six dixièmes de Marquez, pour un garçon qui a gagné les trois dernières éditions de ce GP, ça fait carrément mal.

Donc obligation de faire une perf en essais qualifs…

Et en sport de haut niveau, obligation signifie rage et coups de génies ou drame, ce que vit Lorenzo depuis le début de l’année…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTO GP

 

Résultats vendredi Mugello 2014 Moto GP

 http://resources.motogp.com/files/results/2014/ITA/MotoGP/FP1/Session.pdf?v1_c218a850

Résultats vendredi Mugello 2014 Moto2

 http://resources.motogp.com/files/results/2014/ITA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_7ce1e251

Résultats vendredi Mugello 2014 Moto3

http://resources.motogp.com/files/results/2014/ITA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e36ec4d8

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis