KARTING. GRAND RASSEMBLEMENT DES KARTS HISTORIQUES A LAVAL

 

 

 

KARTING HISTORIQUE 2014 Affiche-LAVAL

 

 

De France et de toute l’Europe, Ies plus beaux karts de trois décennies d’histoire, vont être rassemblés les 7 et 8 juin prochains pour la grande fête du karting historique à Laval.

Un moment de partage du patrimoine de notre sport à ne pas manquer le rendez-vous que nous fixent l’ASK Laval, la FFSA et Retrokart, à l’occasion du Rassemblement de Karts Historiques, des 7 et 8 juin prochains que j’aurai la joie d’animer.

Aujourd’hui le club de Laval est présidé par Didier Turpin, suivant ainsi les traces du fondateur du club, l’emblématique Louis Paillard dont le circuit porte désormais le nom

 noter que le kart rétro couvre la période allant des premières heures du karting en 1956 à celle de la fin des matériels sans carrosserie, soit la saison 1988

Plus de 50 karts sont déjà inscrits mais il reste de la place, aussi vous pouvez encore participer à l’événement ou simplement venir y assister.

Pour les adeptes du Karting historique (jusqu’à 1988), il s’agit d’une opportunité rare de s’exprimer sur un circuit qui a marqué l’histoire de notre sport. Laval a en effet accueilli des épreuves internationales restées fameuses:

Stefano Modena, Champion d’Europe 83, Yvan Müller qui frôle la victoire lors de la Coupe du Monde Junior 84, un premier Championnat du Monde 125cc organisé en 85, le titre Européen d’Yvan Müller en 86, la Coupe du Monde Junior décrochée par Jan Magnussen en 87, le premier titre mondial d’Emmanuel Collard pour quelques centimètres et le cinquième de Mike Wilson en 88, celui d’Alessandro Piccini en 125cc à boite en 90, la consécration de Sébastien Philippe, David Terrien et Sodikart au début des nineties…

Bien peu de pistes de Karting peuvent se prévaloir d’un passé aussi riche!

Mais le circuit de Laval-Beausoleil – Louis Paillard se conjugue aussi au présent en restant une référence en terme de qualité du tracé, de l’accueil et des installations.

Conformément aux recommandations de la CIK (Fédération Internationale de Karting), la manifestation se présente sous forme de démonstration et non de compétition.

Ce sera aussi l’occasion de présenter des karts anciens restaurés ou «dans leur jus». Présentation en ville le samedi matin et sur place sous barnum à l’entrée des stands.

 

Romane DIDIER

 

Karting

About Author

gilles