WORLD SERIES RENAULT. RENDEZ VOUS DANS LES ARDENNES A SPA

 

 

WSR-2014-FORMULA-3-5-A-SPA-DANS-LE-RAIDILLON.

WSR-2014-FORMULA-3-5-A-SPA-DANS-LE-RAIDILLON.

 

Le prochain rendez-vous des World Series by Renault se déroulera ce week-end, les 31 mai et 1er juin sur le Circuit de Spa-Francorchamps, l’un des tracés les plus appréciés par les pilotes.

Toujours parmi les temps forts de l’événement proposé par Renault Sport, l’étape belge accueillera les courses de Formula Renault 3.5 Series et d’Eurocup Formula Renault 2.0, sans oublier les multiples animations, dont le show F1 d’Infiniti Red Bull Racing, l’écurie quadruple Championne du Monde en titre de Formule 1.

Les invitations gratuites sont à télécharger sur : www.worldseriesbyrenault.com.

En 2005, la Belgique avait accueilli le tout premier meeting de l’histoire des World Series by Renault, sur le circuit de Zolder. Depuis 2008, c’est à Spa-Francorchamps que se déroule l’une des plus belles manches du calendrier devant un public toujours présent en nombre.

 

 WSR-PAUL-RICARD-VERGNE-conf-presse


WSR-PAUL-RICARD- 2011 – Jean Eric VERGNE

 

Les courses de Formula Renault 3.5 Series et d’Eurocup Formula Renault 2.0 partageront l’affiche avec les multiples animations proposées, dont l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show. Celui-ci sera mené par le pilote de F1, Jean-Eric Vergne, deuxième d’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2009 et Vice-champion de Formula Renault 3.5 Series deux ans plus tard.

Au cœur du circuit, les spectateurs pourront ainsi découvrir l’ensemble de la gamme Renault et se plonger dans l’histoire de la marque à travers les différents pôles du Village Renault. Loisirs et divertissements seront aussi présents grâce aux simulateurs de pilotage ou au Pit Stop Challenge, pendant que les plus petits profiteront des châteaux gonflables et des ateliers du Village Enfants.
En piste, le programme sera complété par la Formula Renault 1.6 NEC Junior, l’un des premiers échelons de la filière d’accès à la F1 mis en place par Renault Sport.

D’autres disciplines seront également présentes avec des Renault Clio Cup nationales, le Renault Classic Show de Jean Ragnotti accompagné des Mégane R.S. du Renault Sport Show et de la parade des collectionneurs qui clôturera un week-end belge en beauté.

Formula Renault 3.5 Series : la course au titre se dessine

WSR-2014-MONACO-NORMAN-NATO-DAMS

WSR-2014-MONACO-NORMAN-NATO-DAMS

 

Après cinq courses, les prétendants au titre en Formula Renault 3.5 Series commencent à se dévoiler. Absent du podium à Monaco, Carlos Sainz le pilote DAMS, en a toutefois profité pour accentuer son avance, désormais fixée à quinze unités. Les deux meilleurs débutants, Oliver Rowland de Fortec Motorsports et Pierre Gasly d’Arden Motorsport, voudront combler l’écart.

La manche belge permettra d’ailleurs aux deux hommes de revenir sur le tracé de leur premier duel en Eurocup Formula Renault 2.0 l’an passé.

Nombreux seront les outsiders à essayer de revenir au contact des leaders. Après un début d’année difficile, Norman Nato le second pilote DAMS, Marco Sørensen de Tech 1 Racing et Jazeman Jaafar d’ISR, ont réagi en monopolisant le podium monégasque.
Ils tenteront de poursuivre sur leur dynamique. Vainqueur à Monza, Will Stevens du Strakka Racing voudra répéter sa performance de 2013, où il avait terminé deuxième. Luca Ghiotto d’International Draco Racing, aura également à cœur de s’illustrer, lui qui s’était imposé à Spa en Eurocup Formula Renault 2.0 l’an dernier.

Présents dans le Top dix au championnat, Roberto Merhi du Zeta Corse, Zoël Amberg d’AVF, Marlon Stöckinger de Lotus et Sergey Sirotkin de Fortec Motorsports, tenteront de gagner de précieux points pour rester dans le jeu.

De retour en World Series by Renault, Oscar Tunjo, fera ses grands débuts en Formula Renault 3.5 Series au sein de l’équipe Pons Racing. Le Colombien avait notamment obtenu un podium en Belgique lors de sa dernière saison en Eurocup Formula Renault 2.0.

Course 1 : samedi 31 mai à 15h20
Course 2 : dimanche 1er juin à 15h05

 

Eurocup Formula Renault 2.0 : à la poursuite de Nyck de Vries

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-NYCK-DE-VRIES-EMMENE-LE-PELOTON-Photo-Antoine-CAMBLOR.

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-MOTORLAND-NYCK-DE-VRIES-EMMENE-LE-PELOTON-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

À l’issue du meeting de Motorland Aragón, Nyck de Vries du Koiranen GP, s’est emparé de la tête du classement général. Egalement leader du championnat ALPS, le membre du McLaren Young Driver Development Programme souhaitera confirmer son excellente entame de saison pour creuser le trou sur ses poursuivants.

Parmi ses plus proches rivaux, il faudra compter sur Bruno Bonifacio du Prema Powerteam, présent à deux reprises sur le podium en Espagne et troisième l’an dernier à Spa-Francorchamps.

Andrea Pizzitola de Manor MP Motorsport, sera également à surveiller. Après sa première victoire à Motorland, le Français revient aussi sur un circuit qui lui a souri dans le passé, puisqu’il y avait obtenu sa première pole position en 2012.

D’autres pilotes auront à cœur de se distinguer. Avec chacun un podium à leur actif à Alcañiz, Kevin Jörg du Josef Kaufmann Racing et Egor Orudzhev de Tech 1 Racing, ont laissé quelques regrets en Espagne.

Le rendez-vous de Spa-Francorchamps sera pour eux l’occasion de rebondir, tout comme Matt Parry de Fortec Motorsports, Champion 2013 de Formula Renault 2.0 NEC et vainqueur de la manche belge, ou encore Ignazio D’Agosto de Koiranen GP.
Dans les points à chacune des deux premières courses, Alexander Albon de KTR, Simon Gachet d’ARTA Engineering et Gustav Malja de Josef Kaufmann Racing, essaieront de confirmer leurs bonnes dispositions.

Après avoir démontré leur vitesse de pointe, Levin Amweg d’ART Junior Team, Aurélien Panis d’ART Junior Team, Anthoine Hubert de Tech 1 Racing et Dennis Olsen de Prema Powerteam, joueront aussi leur carte durant un meeting où 43 voitures seront engagées.

On y décomptera 13 wild-cards, dont Matevos Isaakyan de JD Motorsport, 16 ans et vainqueur des deux courses en ALPS au Red Bull Ring le week-end dernier.

Course 1 : samedi 31 mai à 14h05
Course 2 : dimanche 1er juin à 12h25

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Antoine CAMBLOR – DPPI

 

Sport

About Author

gilles