VdeV ENDURANCE SERIES : DAVID ZOLLINGER : « RENOUER AVEC LA VICTOIRE »

 

 

 VdeV-2014-NORMA-M20FC-TEAM-PALMYR-PRO-PHOTO-SPORT


VdeV-2014-NORMA-M20FC-TEAM-PALMYR-PRO-PHOTO-SPORT

 

Théâtre du 3ème rendez-vous VdeV Endurance Challenge, le circuit Paul Ricard sera ce week-end le terrain de jeu parfait pour la grande revanche du trio Philippe Mondolot, Thomas Dagonneau et David Zollinger.

Au volant de la Norma M20-FC N°1 du Team Palmyr, les Champions en titre, n’ont désormais qu’un objectif :
Renouer avec la plus haute marche du podium.

Aprés Barcelone et Le Mans, cette 3éme ma nche du calendrier 2014 est attendue avec impartience par les hommes du Team Palmyr

 

 

 V-de-V-2014-David-ZOLLINGER-Portrait.


V-de-V-2014-David-ZOLLINGER-Portrait.

 

 

David, vous voici sur un circuit rapide, où les opportunités de dépassements sont nombreuses…

 » Oui c’est une piste que j’aime beaucoup, et où j’ai d’excellents souvenirs. J’y ai plusieurs victoires, d’abord en Formula Le Mans, puis avec Philippe, en V de V. Nous sommes également montés sur le podium ici l’an passé et nous espérons refaire aussi bien cette année avec Thomas qui a bien pris ses marques maintenant, et qui devrait encore élevé son niveau de jeu. »

La trêve depuis Le Mans fût longue ! Comment avez-vous gardé le rythme ?

 » Vous savez, dans une vie de pilote, on trouve toujours un moyen de faire quelques tours de piste ! De mon côté, grâce à mes journées de coaching, j’ai pu prendre le volant mais c’est vrai que l’attente est toujours trop longue entre deux courses. Cela nous a malgré tout laissé le temps de bien nous préparer avec des vidéos embarquées ainsi qu’à bord du simulateur de pilotage. Puis vous savez, je ne me suis pas ennuyé pour autant, le planning fût très chargé avec mes élèves John Filippi et Tim Buret. »

Justement, l’activité du Coaching Driving Koncept est quant à elle restée très intense…

 » Effectivement, surtout en WTCC où John a du enchainer 3 meetings en 1 mois ! Cela lui a ainsi permis d’emmagasiner encore beaucoup d’expérience en vue de la saison 2015, et il s’en est très bien sorti avec plusieurs podiums en TC2. Les beaux jours réussissent à mes pilotes puisque Tim Buret s’est lui aussi illustré, cette fois-ci dans les rues du Grand Prix de Pau. Mon jeune poulain s’est adjugé un joli podium en Caterham avant de s’imposer en Formule Ford historique ! Des fantastiques débuts qui promettent beaucoup. »

 

Jeff DEBURE
Photos : PRO PHOTO SPORT

 

 

V de V

About Author

gilles