LE TEAM COMTEC DÉCLARE FORFAIT A SPA !

WSR-2014-La-FOMULA-3-5-du-TEAM-COMTEC.
Le peloton des monoplaces des WSR en Formula 3.5 qui n’affichait déjà pas complet depuis le début de saison, seules 22 voitures ayant entamées le Championnat à Monza mais elles n’étaient que 21 à Monaco, sera encore réduit et amputé pour l’épreuve belge de Spa-Francorchamps, où il n’y aura que 20 bolides en piste !
En effet le Team Comtec a quitté le paddock de Spa qu’il avait rallié en provenance direct de Monaco.
L’équipe anglaise, qui, en Principauté avait aligné une Dallara -Zytek pour Andrea Roda, aurait dû faire rouler ce week-end le Russe Nikolay Martsenko en Belgique pour la quatrième manche du calendrier 2014.

WSR-2014-MONZA-MARTSENKO-Team-COMTEC-Photo-Antoine-CAMBLOR
Mais Martsenko qui avait participé aux essais hivernaux et aux deux 1éres étapes de Monza et Alcaniz à eu la douleur d’apprendre la mort de son ancien manager Max Travin, lequel a eu lieu dans un accident de voiture à la veille de la course à Monaco!
Mais selon des sources bien informées, il se murmure parmi les inévitables rumeurs de paddock de problèmes de budget, précisément en raison de la décision de la famille du pilote à Moscou de stopper et d’arrêter tout son soutien pour le sport automobile.

WSR-2014-MOTORLAND-Nicolay-MARTSENKO-Team-COMTEC.
Une vraie surprise parce que cette année Martsenko a fini cinquième et sixième à Monza et ce avant de terminer deuxième à Alcaniz, le premier podium de sa jeune carrière!
Du coup à Spa, il n’y aura que vingt voitures.
C’est la 1ére fois cete saison que les WSR en Formula 3. 5, ne réunissent pas les 26 monoplaces habituelles !
Un signe que le sport automobile commence à avoir du mal à réunir les plateaux minimums.
Il est vrai qu’en F1, il n’y a que 22 bolidses alors que pendant des décennies il y a en avait 26 et parfois bien plus…
Aurélie ELBAZ
Photos: Antoine CAMBLOR

WSR-2014-MONZA-Le-Russe-MARTSANKO-du-Team-COMTEC-Photo-Antoine-CAMBLOR