F1. FABIO LEIMER AU VOLANT DE LA LOTUS RENAULT DE GP

 

 

F1-2014-FABIO-LEIMER-TEST-PIRELLI-AVEC-LA-LOTUS-RENAULT-au-PAUL-RICARD-le-mardi-27-Mai-2014

F1-2014-FABIO-LEIMER-TEST-PIRELLI-AVEC-LA-LOTUS-RENAULT-au-PAUL-RICARD-le-mardi-27-Mai-2014

 

Ce mardi sur la piste Provençale du circuit Paul Ricard le pilote Suisse Fabio Leimer – le Champion 2013 de la série GP2 – en présence du Vénézuélien Pastor Maldonado, pilote atitré du Team d’Enstone et du Français Nicolas Prost, pilote d’essai, lui, a pris le volant d’une monoplace de Grand Prix, une Formule 1 Lotus-Renault E20, racheté par le manufacturier Italien.

A l’invitation du manufacturier Pirelli, Fabio Leimer s’est donc installé pour la deuxième fois dans un baquet d’une F1, après avoir été déja invité par l’équipe Sauber en 2011 sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Leimer a eu droit à un roulage de 300 kilomètres effectuant 78 tours sous les yeux de Federico Gastaldi, le nouveau directeur adjoint de l’écurie d’Enstone.

Mario Isola, du service compétition de Pirelli, explique :

 » Nous sommes ravis que Fabio ait la chance de conduire une Formule Un en récompense de son titre en GP2, ce qui démontre notre engagement à faire tout ce que nous pouvons pour aider nos pilotes de GP2 à atteindre le sommet. Il a ainsi parcouru 300 kilomètres sur la piste de 3,8 kilomètres. « 

 

 

REBELLION-2014-FABIO-LEIMER.j

FABIO-LEIMER EN ROUTE maintenant vers les 24 Heures du MANS avec la REBELLION R-One

 

 

Fabio Leimer a donc eu droit à une expérience mémorable !

Rappelons que ce dimanche 1er juin, le Suisse retrouvera l’équipe Rebellion, Team avec lequel il va participer à la journée test, avant de disputer ensuite les 24 Heures du Mans au volant de l’une des deux Rebellion R-One

 

Aurélie ELBAZ
Photos : PiRELLI et TEAM

 

 

24 H du Mans F1 Le Mans Sport

About Author

gilles