EN ROUTE POUR LA JOURNEE TEST DES 24 HEURES DU MANS POUR LE NEWBLOOD BY MORAND

 

EN ROUTE POUR LA JOURNEE TEST DES 24 HEURES DU MANS

ELMS 2014  Logo Team NEWBLOOD de Benoit MORAND

 

Après les deux premières manches de l’ELMS (European Le Mans Series) à Silverstone d’abord puis à Imola, l’équipe Suisse NewBlood by Morand Racing, se prépare pour la Journée Test, ce dimanche 1er juin, de la 82éme édition des 24 Heures du Mans, le grand rendez-vous de l’année en endurance.

La Morgan-Judd BMW N°43, chaussée de pneumatiques Dunlop du NewBlood by Morand Racing s’est régulièrement battue en tête en ELMS, avec la troisième place en Grande-Bretagne et un solide leadership en Italie avant la défaillance de sa pompe à huile quelques minutes avant le terme des 4 Heures d’Imola.

 

 ELMS-2014-IMOLA-ARRET-RAVITAILLEMENT-de-la-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND


ELMS-2014-IMOLA-ARRET-RAVITAILLEMENT-de-la-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND

 

Cette année, Benoît Morand et son team rejoignent les 24 Heures du Mans avec un équipage entièrement renouvelé.

Christian Klien (Autriche, né en 1983) va renouer le fil de son histoire mancelle (trois participations en 2008, 2009 et 2011), Romain Brandela (France, né en 1973) disputera les 24 Heures pour la deuxième fois et Gary Hirsch (Suisse, né en 1989) sera l’un des rookies de cette édition 2014.

 

 ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD


ELMS-2014-IMOLA-BENOIT-MORAND-Team-NEWBLOOD

 

Entretien avec Benoit Morand avant de rejoindre la Sarthe

 

Comment voyez-vous votre équipe âpres Silverstone et Imola avant de débarquer à la journée des essais préliminaires des 24 Heures du Mans?

 » Nous effectuons un bon début de saison malgré un manque de vitesse en qualifications mais en course, nous avons gardé le rythme aussi bien à Silverstone qu’à Imola pour nous battre pour les premières positions. En ce qui concerne l’European Le Mans Series, je pense que rien n’est encore perdu mais on ne peut clairement pas se permettre un autre échec. Je pense que nous devrions être bien aux 24 Heures du Mans. Nous devons bien nous préparer pour avoir une très belle course, en espérant que « Lady Luck » sera de notre côté. »

 

Votre nouveau line-up de pilotes a rapidement trouvé le bon rythme et une bonne cohérence?

 » Les choses vont très bien en ce qui concerne les pilotes. Chacun d’entre eux fait bien son travail, je fais entièrement confiance à Gary et Romain pour Le Mans. Quant à Christian, lui c’est un habitué de la course mancelle »

 

 24-HEURES-DFU-MANS-2013-Preliminaires-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOL


24-HEURES-DU-MANS-2013-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOL

 

 

L’an dernier, l’équipe a terminé cinquième dans la catégorie LMP2 pour sa premiere présence au Mans, quelles sont vos attentes pour les 24 Heures 2014?

 » Nous espérons que nous ferons encore mieux qu’en 2013, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Nous ferons de notre mieux pour bien préparer la voitur, mais on ne peut pas tout gérer dans ce type d’épreuves ou tout peut arriver. Je suis confiant dans le fait que nous pouvons obtenir un bon résultat et viser un podium. »

 

La Journée Test des 24 Heures 2014, en préparation des 24 Heures du Mans des 14 et 15 juin, aura lieu ce dimanche 1er Juin, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA-Patrick MARTINOLI  et VISION SPORT AGENCY

 

 

 ELMS-2014-IMOLA-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND


ELMS-2014-IMOLA-MORGAN-NEWBLOOD-by-MORAND

ELMS-2014-Test-PAUL-RICARD-les-1er-2-avril-La-MORGAN-NEWBLOOD-Photo-Antoine-CAMBLOR.

ELMS-2014-Test-PAUL-RICARD-les-1er-2-avril-La-MORGAN-NEWBLOOD-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 ELMS 2014 Paul RICARD Test MORGAN JUDD Team NEWBLOOD Photo Max MALKA.


ELMS 2014 Paul RICARD Test MORGAN JUDD Team NEWBLOOD Photo Max MALKA.

 

Sport

About Author

gilles