24 HEURES DU MANS. LA DOME STRAKKA DECLARE FORFAIT. LA FERRARI KROHN EN PISTE!

 

 

24 HEURES DU MANS 2014 - La DOME STRAKKA, en essai à SPA

24 HEURES DU MANS 2014 – La DOME STRAKKA, en essai à SPA

L’équipe Britannique Strakka Racing vient d’annoncer à l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) qu’elle déclarait forfait por les 24 Heures du Mans et ce à quelques cinq jours de la Journée Test des essais préliminaires programmée dimanche prochain.

On ne verra donc pas dans la Sarthe dette année la Dome S103.

Cette saison le Team Strakka très en retard dans la préparation de la voiture avait déjà déclaré forfait lors des deux 1éres manches du Championnat, à Silverstone puis plus récemment à Spa.

 

24 HEURES DU MANS 2014  LA DOME DU STRAKKA RACING en essai a SPA

 

 

Spa ou tout dernièrement Danny Watts, l’un des trois pilotes avec Jonny Kane et Nick Leventis, a été lors d’une séance d’essais privés, victime d’une sortie de route .

Le Strakka forfait, le malheur des uns fait c’est bien connu le bonheur de…

De l’équipe Américaine Krohn qui va retrouver l’épreuve mancelle avec sa Ferrari F458 Italia dans la catégorie LMGTE-Am

 

 

24 H DU MANS 2013 FERRARI Team KROHN Photo Thierry COULIBALY

24 H DU MANS 2013 FERRARI Team KROHN Photo Thierry COULIBALY

 

 

La célèbre F458 verte au volant de laquelle se relaieront le pilote-propriétaire Tracy Krohn ainsi que Niclas Jönsson et Ben Collins.
En effet dans l’urgence, l’ACO a offert in-extremis et faute de suppléants –toutes les équipes en attente ayant déjà été repêchées – la place laissée vacante par Strakka, à Tracy Krohn.

Lequel l’a bien naturellement accepté :

« Nous ne pouvions être plus heureux de recevoir cette invitation surprise de la part de l’ACO pour courir cette annéeà nouveau au Mans »

Et, il ajoute:

« Ce sera notre neuvième participation pour Nic et moi et nous sommes tr »s contents de pouvoir compter sur Ben avec nous.»

Il enchaîne :

« Nous allons avoir beaucoup de travail ces deux prochaines semaines pour être fin prêt et rendre la voiture en spécification ACO, mais nous serons prêts pour la semaine de la course.»

 

WEC-SIVERSTONE-2012-FERRARI-F458-TEAM-KROHN-photo-MARTINOLI-

WEC-SIVERSTONE-2012-FERRARI-F458-TEAM-KROHN-photo-MARTINOLI-

 

Mais on ne verra pas la belle Ferrari verte ce dimanche lors de la Journée Test, car faute de temps, le Team Krohn doit d’abord la préparer en version règlement Le Mans, avant de la convoyer vers la France et la Sarthe

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Thierry COULIBALY – Patrick MARTINOLI- TEAMS

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles