YAMAHA ENVOIE PAIN ET METGE DANS LE DESERT…

 

Les deux pilotes Yamaha Factory Racing Team Yamalube engagés sur le Dakar 2015 seront Olivier Pain et Michael Metge.
Olivier Pain a terminé 3e lors de la dernière édition. Michael Metge, libéré de son rôle de porteur d’eau de Cyril Despres, est donc nommé en première ligne.
Pour ce qui concerne la machine, les pilotes rouleront sur une nouvelle Yamaha WR450F Rally, moto qui en 2013 a obtenu un podium final et trois victoires d’étape.

Alexandre Kowalski Directeur – Compétition Yamaha Motor France, qui couvera ces pilotes avec José Leloir – team manager:  : « Aucun détail n’est mis à l’écart pour optimiser les performances cette nouvelle moto. Pour affiner et valider nos choix techniques, nous participerons au ‘Rally Italia Sardegna’ et au ‘OiLiby du Maroc’ intégrés au Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain, ainsi qu’au ‘Desafio Guarani’ au Paraguay et au ‘Desafio Inca’ au Pérou dans le cadre du Dakar Series. La machine sera en configuration ‘Dakar’ sauf en Sardaigne, une épreuve qui s’apparente plus à une course d’enduro. Notre objectif prioritaire est de recueillir des informations… tout en ayant un objectif de podium. Olivier et Michael feront tout dans ce sens, dès cette première course ! »

 

 

Olivier Pain: “Après avoir terminé successivement 28e, 16e, 9e, 6e et enfin 3e , mon objectif est clairement de décrocher en 2015 ma première victoire. Nous n’avions qu’un rallye de préparation les saisons précédentes, contre quatre cette fois-ci, et ces épreuves vont nous permettre de compléter notre préparation physique et d’affiner nos choix techniques sur la moto.  Je ne vais pas modifier radicalement ma préparation mais travailler sur tous les aspects, dans une démarche encore plus professionnelle et sans mettre un terme à mon activité dans l’entreprise familiale pour préserver mon équilibre. J’ouvre un nouveau chapitre dans ma carrière avec la volonté de gagner, mais sans oublier de continuer à me faire plaisir ».

 

OLIVIER PAIN

OLIVIER PAIN

 

Voici les épreuves qui permettront aux deux pilotes et à leur staff technique de se préparer.

Sardegna Rally Race (Italy)* : 7th-12th June, 2014

Rallye Oilibya du Morac (Morocco)* : 3rd-9th October, 2014

Desafio Guarani Rally (Paraguay) : 20th-24th July, 2014

 

 

Desafio Inca Rally (Peru)** : 11th – 14th september, 2014

2015 Dakar Rally : 4th – 17th January, 2015

Voilà, maintenant, y’a plus qu’à envoyer!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

About Author

jeanlouis