COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE. LA CHASSE AUX GROS POINTS OUVRE A LA POMMERAYE

 

 

 

MONTAGNE-2014-Scora-Renault-Turbo-Anthony-Dubois-de-Bourges

MONTAGNE-Coupe de France 2014- La Scora-Renault-Turbo-Anthony-Dubois-de-Bourges

 

 

La chasse aux gros points ouvre ce week end à La Pommeraye

 

Comptant cette année pour la Coupe de France avec le coefficient 3, La Pommeraye et Saint Gouëno, les courses de côte des Pays de Loire et Bretagne du Championnat, sont des étapes obligées dans la course au ticket pour la finale du Mont Verdun, fin septembre.

A voir le Top 10 du classement de la Coupe engagé au complet à La Pommeraye, les concurrents du comité Bretagne Pays de Loire, l’ont bien compris.

Et l’exemple a fait école dans d’autres comités….

Ils ne seront qu’une dizaine dans chacun des 16 comités régionaux à décrocher le précieux sésame au terme d’un parcours jugé sur les huit meilleurs résultats de la saison.

Si les classements sont régionaux, les concurrents peuvent courir les épreuves de tout l’hexagone, y compris celles à coefficient 3.
Pas question donc de rater les épreuves nationales de sa région !

 La Pommeraye, on l’a dit le Top 10 du classement provisoire de la Coupe sera pratiquement au complet en Anjou une semaine après la régionale de Loc Eguiner, près de Landivisiau.

Avec la Scora de Dubois en vedette, le groupe FC pourra compter sur les Simca Rallye 2 de Mathieu Nouet, Romain Richardeau, Philippe Bodinier et Ludivine Bellouard, groupés entre la 3ème et la 8ème place de la Coupe de France.

 

MONTAGNE-COUPE-DE-FRANCE-2014-Renault-Clio-du-Breton-Patrick-Ramus-1er-du-classement-coupe-de-France-en-Bretagne

MONTAGNE-COUPE-DE-FRANCE-2014-Renault-Clio-du-Breton-Patrick-Ramus-1er-du-classement-coupe-de-France-en-Bretagne

 

Toujours aux avant postes du groupe F2000 avec sa Clio Williams, le Breton Patrick Ramus est premier de son comité et courra sans complexe face aux ténors du championnat Lemaire et Fritsch alors que le Picard Sébastien Faure visera la victoire de classe avec sa Citroën C2.

Egalement dans le Top 10 en Bretagne Pays de Loire, le jeune Maxime Ramus visera la classe N3 avec sa Clio et Didier Loton la N2 avec sa Honda Civic. Sur sa BMW M3, l’Auvergnat Sepchat sera le seul opposant du favori Pascal Cat.

En groupe A, Marion donnera la réplique avec sa Seat Leon à celle du favori Dieulangard alors que le Limousin Kruger jouera placé avec sa Citroën C2.

En GT de série, Michel Courroye fera ses débuts en Porsche 997 GT2 face à Vuillaume, Schmitter et Courtois, également sur Porsche, et en GTTS, Dosières tentera de mêler sa Mégane Trophy au duel entre Béal (BMW M3) et Werver (Porsche 997 Cup).

 

Jean Paul CALMUS
Photos : TOP MONTAGNE

 

 

Montagne

About Author

gilles