STAGE MOTO FEMININ LE 29 MAI 2014 AU PAUL RICARD

 

Le Paul Ricard organise un stage de pilotage féminin, le jeudi 29 mai, celui de l’Ascension, avec la FFM, dans le cadre du rassemblement féminin 100% Moto Journal.

Ce genre de roulage est totalement bénéfique, d’abord côté sensations, mais il améliore aussi de façon considérable la sécurité du pilote, bien plus apte à gérer une situation critique après avoir fait du circuit et compris tout ce qu’une moto peut faire pour lui sauver la vie là où il/elle croit que justement la vie va s’arrêter là…

En 2012, les femmes ont représenté plus de 12% des permis moto qui ont été passés.

Il est vrai qu’aujourd’hui la pratique féminine se constate partout,  je l’ai vu au GP de France avec des duos de nanas arrivant au Mans sur leurs gros cubes, et je vois chaque jour dans Paris, des femmes sur des scooters ou sur de belles motos, parfois talons aiguilles aux pieds!

Et tant mieux, le 100% mecs est parfois fastidieux…

Le 10ème rassemblement féminin Moto Journal recevra 83 pilotes féminines du 24 mai au 1er juin, et ce stage de pilotage est organisé à cette occasion.

Les formateurs seront des mecs en revanche, mais de sacrés pilotes et de sacrés profs, puisqu’il s’agit de Philippe Monneret et Hervé Moineau !

 

PHILIPPE MONNERET

PHILIPPE MONNERET

 

Mazette!

Philippe qui reconnaît que « « Les femmes sont de plus en plus nombreuses à rouler en 2 roues, j’en vois beaucoup sur mes circuits et de tout âge. Au fil des années, je me suis rendu compte que les filles avaient besoin d’un stage spécialement adapté à leurs besoins et à leur envie de se surpasser»  

Il y aura en piste des femmes qui ont brillé en compétition de vitesse sur route, telle Ornella Ongaro, membre du groupe de travail féminin de la FFM et première fille au monde à avoir remporté une course en Championnat National mixte. 

Elle est vice-championne de France en catégorie 125cc en 2009.

 

ORNELLA IMG_3661

ORNELLA ONGARO

 

La Cannoise de 23 ans se présentera cette année en catégorie Supersport EVO.

Ornella baigne dans le milieu depuis son enfance : « En fait mon père était un vrai passionné de motocross. Mais il n’a eu que trois filles à qui transmettre le virus. Il nous a toutes fait essayer mais je suis la seule qui ait vraiment mordu… »

Mais il est évident qu’il n’est pas nécessaire de rouler comme Ornella pour participer à ce stage, au contraire !

Infos:

Stage ouvert à toutes, de la débutante à la pilote confirmée.
Tarif spécial : 250 € (déjeuner compris au circuit).

Renseignements et inscriptions : v.moreno@motorpresse.fr

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  ORGANISATION 

 

 STAGE-MOTO-FEMININ-AU-PAUL-RICARD-BARBARA-COLLET.


STAGE-MOTO-FEMININ-AU-PAUL-RICARD-BARBARA-COLLET.

FFM Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis