WRC. NINO FRISON REJOINT LE TEAM HYUNDAI

 

 

 

NINO FRISON REJOINT LE TEAM HYUNDAI

WRC-2014-HYUNDAI-NINO-FRISON

WRC-2014-HYUNDAI-NINO-FRISON

 

L’Italien Nino Frison, qui a particopé çà la courte aventure Suzuki avec la SX4 WRC, où il avait déjà fréquenté le Français Michel Nandan, le rejoint chez Hyundai, ou il officiera comme Directeur Technique.
Il supervisera l’ingénierie et le développement de la i20 WRC.

Hyundai nomme Motorsport Nino Frison tant que Directeur Technique

Hyundai Motorsport nous annonce aujourd’hui mercredi 21 mai, la nomination du spécialiste du sport automobile italien de renom Nino Frison en tant que directeur technique de la société Hyundai Motorsport avec effet immédiat .

Frison sera basé à l’usine de Hyundai Motorsport à Alzenau, où il sera à la tête des différents départements d’ingénierie (châssis, moteur et design) .

Il sera rattaché au Team-principal Michel Nandan et sera responsable pour le développement continu de la Hyundai i20 WRC.

Frison a une richesse d’expérience, laquelle date de plus de trente années au cours desquelles il est devenu l’un des conseillers techniques et de gestion les plus fiables dans le sport automobile international.

Son expérience couvre toutes les formes de courses de monoplaces, y compris de nombreux premiers rôles dans des équipes de Formule 1, avzant de se tourner ensuite vers le Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Depuis la création de Hyundai Motorsport en Décembre 2012 , le poste de directeur technique était resté vacant

Toutes les principales responsabilités étaient jusqu’alors assumées par Michel Nandan.

Comme le Hyundai World Rally Team Shell continue de développer ses débuts dans le Championnat du Monde des Rallyes, la nomination de Frison au poste de directeur technique permettra ainsi désormais à Nandan de se concentrer et de superviser l’ensemble du projet WRC.

 
Motorsport Hyundai inaugure de nouvelles installations de banc moteur à Alzenau

HYUNDAI-MOTORSPORT-Le-siége-a-ALZENAU

HYUNDAI-MOTORSPORT-Le-siége-a-ALZENAU

Hyundai Motorsport vient d’inaugurer un nouveau banc d’essai moteur dans son usine d’Alzenau prés de Francfort et ce dans le but d’accélérer son développement moteur et les processus de test.

Le banc donnera à l’équipe plus de liberté pour assurer le développement continu et l’analyse de son moteur turbocompressé de 1,6 litre

 HYUNDAI-10-Decembre-Presentation-NEUVILLE-et-HANNINEN-photo-Christophe-VERRIER


HYUNDAI-10-Decembre-Presentation-NEUVILLE-et-HANNINEN-photo-Christophe-VERRIER

Neuville et Hänninen en passe de rejoindre le Championnat d’Europe des Rallyes

Les pilotes Hyundai, Juho Hänninen et Thierry Neuville prendront part à deux manches du Championnat d’Europe des Rallyes ERC cet été

Toutefois, le Belge et le Finlandais exerceront derrière le micro d’Eurosport

Neuville se joindra à l’ équipe Eurosport à domicile lors de la manche belge de l’ERC, l’Ypres Rally en Juin .
Hänninen, quant à lui, sera l’invité d’Eurosport à l’occasion du Rallye d’ Estonie, pays voisin de sa Finlande natale, en Juillet.

 

 

Christian COLINET
Photos :  Christophe VERRIER et Team

 

 

HYUNDAI-le-Team-devant-les-ocaux-a-ALZENAU-en-Allemagne

HYUNDAI-le-Team-devant-les-ocaux-a-ALZENAU-en-Allemagne

WRC

About Author

gilles