RED BULL X-FIGHTERS A OSAKA: PAGES DOIT REMONTER LA PENTE!

 

L’an dernier le Français Tom Pagès avait remporté cette sorte de Championnat du Monde de Free style, il y a cinq manches et il bien loupé la première à Madrid, la seconde a lieu ce week end à Osaka au Japon, rattrapage impératif, sinon, le « gap » va augmenter et sera impossible à combler.

Ainsi, les champions titrés ces trois dernières années – l’Espagnol Danny Torres en 2011, le Néo-Zélandais Levi Sherwood en 2012 et le Français Tom Pagès en 2013 – vont devoir sortir le sabre de Samouraï!

 

 

Et Pages, cinquième au classement général provisoire a du souci à se faire…

Parce qu’en plus on imagine qu’au pays du « Kamikaze », le nom d’un vent béni des dieux qui chasse les envahisseurs, il y aura une tapée de japonais en wild card qui auront à coeur, chez eux, de défier les riders du monde entier!

Pour l’instant, c’est le Néo Z »  Levi Sherwood qui est devant, Tom Pagès a donc mis au point une nouvelle figure que vous pouvez découvrir ici, le  « bike flip »:

http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/offroad/stories/1331652672088/tom-pag%C3%A8s-passe-le-premier-bike-flip-de-l-his

Ce qu’il en dit: « Ce qui m’importe le plus est de tenter ce « bike flip» pour lequel je me suis entraîné sans relâche. Je ne sais pas si je pourrai le passer à Osaka car il est vraiment très difficile et technique. Il faudra que toutes les conditions soient réunies. On peut dire que j’ai manqué l’ouverture de la saison à Mexico en mars dernier puisque j’ai été éliminé en quart de finale. Alors j’ai encore énormément travaillé mes trois figures phares que sont le Volt, le Flair et le Spécial flip avec de nouvelles variantes. Si je passe ces trois tricks de manière parfaite il est vrai que je viserai le podium et que je pourrai combler mon retard au classement provisoire. Mais au delà de la victoire, j’aimerais pouvoir offrir un run parfait aux spectateurs d’Osaka car j’aime ce pays où j’ai beaucoup d’amis. Le rêve serait d’être à nouveau en finale contre Taka Higashino ! »

Le problème c’est que le japonais en question, l’an dernier, avait gagné la finale…

Pas facile la vie de rider…

Classement provisoire du Red Bull X-Fighters World Tour 2014

1. Levi Sherwood (NZL) 100 points
2. Josh Sheehan (AUS) 80 points
3. Danny Torres (ESP) 65 points
4. Adam Jones (USA) 55 points
5. Tom Pagès (FR) 45 points
6. Rob Adelberg (AUS) 35 points
7. Javier Villegas (CHI) 30 points
8. Maikel Melero (ESP) 25 points
9. Libor Podmol (CZE) 20 points
10. Rémi Bizouard (FR) 15 points
11. Erick Ruiz (MEX) 10 points

Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2014

14 mars – Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
25 mai – Japon – Osaka – Château d’Osaka
27 juin – Espagne – Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
19 juillet – Allemagne – Munich Parc olympique
23 août – Afrique du Sud – Pretoria – Union Buildings

Infos sur :  www.redbullxfighters.com

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS RED BULL

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis