GP DE FRANCE 2014 : FABIO QUARTARARO, UN FRANÇAIS GAGNE AU MANS !

FABIO QUARTARARO ET MARIA HERRERA

FABIO QUARTARARO ET MARIA HERRERA

 

Le GP de France au Mans a une telle réputation d’excellence que le CEV, alias le Championnat espagnol de Moto3 est venu y courir deux manches, dont la première ce samedi.

C’est clairement le Championnat le plus dur et le plus sélectif au Monde, ce qui explique aussi qu’ensuite, ces très jeunes gens sont extrêmement performants quand ils arrivent en GP.

Ici, au Bugatti, on voit rarement cinq pilotes de face à la courbe Dunlop, des dépassements où ça ne dépasse pas, ils osent tous les mecs !

Tellement énervés d’ailleurs qu’il y a eu deux départs.

Au premier, trois motos se sont accrochées en queue de peloton, drapeau rouge, un pilote est resté un moment à terre, une moto a été pulvérisée, l’ACO a été magnifiquement efficace et on est reparti pour neuf tours.

En tête, au premier et au deuxième départ, les deux pilotes du team Estrella, le Français Fabio Quartararo et sa coéquipière Maria Herrera, ils ont même creusé un peu d’écart mais Maria est allée au tapis, roulant magnifiquement sur elle-même, cela s’apprend aussi, et frappant le gravier de la main de colère…

Fabio Quartararo est  leader du CEV, il a gagné cette course, et de plus de cinq secondes !

A noter un point important, Fabio a fait toute sa jeune carrière en Espagne, et il ne connaissait pas le Bugatti, n’avait jamais roulé sur ce circuit.

Du coup, on aura quand même entendu la Marseillaise au Mans pendant le GP de France, merci très jeune homme et à bientôt en GP !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photo : MOTOGP

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis