ELMS. L’ALPINE SIGNATECH LA PLUS RAPIDE DE LA SECONDE SEANCE LIBRE

 

 

 
ELMS 2014 IMOLA   Drapeau ELMS

 

 

L’Alpine A450 de l’équipe Signatech de Philippe Sinault,  se montre la plus rapide ce samedi aprés-midi de la deuxième séance des essais libres.

L’Alpine A450 du trio formé des deux Français Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici, associés au jeune anglais Oliver Webb et qui aprés des débuts moddestes lors des essais d’avant-saison sur le circuit Paul Ricard puis une entame jugée catastrophique lors de la course d’ouverture à Silverstone, a rejoint le manufacturier Dunlop qui équipe les meilleurs Teams, a réalisé le temps de référence de la seconde séance.

Déjà deuxième lors de la séance matinale, la voiture bleue décroche le 1er temps cet après-midi avec un chrono de 1’35″318.

 

 

ELMS-2014-IMOLA-ALPINE-A-450-SIGNATECH

ELMS-2014-IMOLA-ALPINE-A-450-SIGNATECH

 

L’Alpine devance de seulement 0″095, la Zytek ZS11N de l’équipe britannique JOTA Sport de l’équipage formé de Simon Dolan, Harri Tincknell et Filipe Albuquerque et l’Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes du duo Rodolfo Gonzalez et Karun Chandhok, renforcé par le Français Nathanaël Berthon, meilleur temps ce matin et qui confirme avec son 3éme temps, 1’35″531, chrono signé par le Clermontois !

Les quatrième et cinquième temps de cette séance, reviennent respectivement à l’Autrichien Christian Klien au volant de la Morgan-Judd du NewBlood by Morand Racing en 1’35″676 et à Tristan Gommendy avec la Morgan-Nissan de l’équipe Thiriet by TDS Racing en 1’35″827, sont à moins d’une demi seconde du plus rapide…

Assurément de quoi se réjouir de la qualification à venir demain matin dimanche à partir de 9 Heures 45′.

Dans la catégorie GTE, nouvelle suprématie de la Ferrari F458 du Team Russe SMP Racing qui précéde encore celle de l’équipe Suisse Kessel Racing.

 

 ELMS-2014-IMOLA-ARMADA-FERRARI-SMP-RACING


ELMS-2014-IMOLA-ARMADA-FERRARI-SMP-RACING

 

En GTC, l’écurie Russe également comme en matinée ses deux F458 Italia aux deux premières places devant la Porsche de l’écurie Française Pro GT by Alméras et que se partagent le trio composé de Lucas Laserre, Frank Perera et Eric Dermont.

Dans la catégorie GTC, SMP Racing décroche donc les deux premières places, grâce au chrono de 1’42″791 signé par le Champion 2013 de la catégorie, Kirill Ladygin au volant de la F458 Italia GT3, n°71 et à celui de son coéquipier, le Finlandais et ancien pilote de F1, Mika Salo au volant de la n°57, en 1’42″940.

Franck Perera signe le troisième temps de la séance à un peu plus de quatre dixièmes du premier avec 1′ 43″277, avec la Porsche 997GT3R du Team Français Pro GT by Almeras.

Les temps des GTC comme ceux des LMGTE sont très proches

Après les deux drapeaux rouges de la séance de ce matin, dus à des sorties de piste de la BMW n°78 du Team Russia by Barwell et celui de la Ferrari F458 du Kessel Racing n°80, la deuxième séance a, elle aussi, également été stoppée et à trois reprises!

Premièrement suite à la sortie de piste de la Porsche 911 GT3 RSR, n°76 d’IMSA Performance Matmut, ensuite à cause de la sortie de la Porsche GTC, n°93 de Pro Gt by Almeras, en enfin pour évacuer des débris sur la piste. Ce dernier drapeau rouge a engendré un arrêt du chrono pendant 5′.

Rendez-vous avec les stars du week-end à 9h45 pour 20 minutes d’essais qualificatifs des voitures des catégories LMGTE et GTC.

Les proto LMP2 prendront ensuite le relais à 10h15 pour une autre série de 20 minutes qui promettent d’être très dynamiques.

La météo prévue sur le site est belle et claire avec du soleil, peu de vent, et des températures similaires à aujourd’hui.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Max MALKA et ELMS DPPI

 

ELMS-2014-IMOLA-FERRARI-F458-AF-CORSE

ELMS-2014-IMOLA-FERRARI-F458-AF-CORSE

ELMS

About Author

gilles