WRC 2014. OLA FLOENE RETROUVE ANDREAS MIKKELSEN CHEZ VW MOTORSPORT

 

 WRC 2014 Chez VW Le nouverau tandem Andreas Mikkelsen - Ola Fløene


WRC 2014 Chez VW Le nouveau tandem Andreas Mikkelsen – Ola Fløene

 
L’équipe VW Motorsport, annonce que son pilote, le Norvégien Andreas Mikkelsen, a décidé de se séparer de son habituel co-pilote, Mikko Markkula!

Et nous précise que le Finlandais est remplacé par le Norvégien Ola Fløene.

Ensemble, Andreas et Mikko ont réussi un joli début de saison : un premier podium, sous la forme d’une 2éme place en Suède, et deux 4émes places au Portugal et en Argentine.

Rappelons que le duo Mikkelsen – Fløene a déjà fait cause commune par le passé, cet équipage ayant d’ailleurs gagné et à deux reprises, le championnat IRC ensemble, en 2011 et 2012.

 

WRC 2014 Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula.

WRC 2014 Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula.

 

Mikkelsen, explique ce qui a motivé ce changement avec effet immédiat :

« La compétence de Mikko n’est pas en cause. Il a apporté beaucoup de bonnes idées à notre système de notes, et m’a aidé à progresser en tant que pilote. Je le remercie pour son professionnalisme, sa compétence et son travail acharné. Cependant, Mikko et moi sommes très différents l’un de l’autre, et nos personnalités respectives ne nous ont pas permis de construire une réelle complicité, nécessaire pour connaitre la réussite sur le long terme..»

Andreas précise

« Ola Fløene a été mon premier coéquipier, il m’a accompagné depuis l’âge de 16 ans et jusqu’à 23 ans. Nous avons beaucoup construit pendant cette période, jusqu’à fin 2012. Depuis, nous sommes restés proches, et j’ai pensé que le moment était venu de lui proposer de me seconder à nouveau.»

 

WRC 2014 - Ola Fløene

WRC 2014 – Ola Fløene

 

Ola Fløene, le nouveau coéquipier sur la Volkswagen Polo R WRC n° 9, lâche :

« Andreas et moi avons déjà collaboré pendant sept ans, et je suis fier de le rejoindre dans l’équipe Volkswagen Motorsport. A la fin de l’année 2012, notre séparation n’a pas été facile, mais elle était nécessaire. Nous étions restés longtemps ensemble, et, comme dans un vieux couple, nous avions eu quelques divergences. Nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous avons grandi ensemble, en tant qu’homme et en tant que sportif. J’oserai dire que nous étions faits pour être ensemble dans une voiture de rallye.»

 

WRC-2014-ARGENTINE-VW-POLO-de-MIKKELSEN

WRC-2014-ARGENTINE-VW-POLO-de-MIKKELSEN-MARKULLA 

 

Mikko Markkula, l’ancien coéquipier sur la Volkswagen Polo R WRC n° 9, conclut:

« Je suis très fier d’avoir travaillé au sommet de la discipline, avec la meilleure équipe en WRC ces deux dernières années. J’ai progressé au plus haut niveau et je n’ai rien à me reprocher. Je respecte totalement la décision d’Andreas, je comprends qu’il veuille essayer quelque chose de différent. Je lui souhaite la plus grande réussite pour la suite de sa carrière. Je voudrais aussi adresser mes remerciements les plus sincères à l’ensemble de l’équipe Volkswagen et à ses fantastiques collaborateurs. J’ai apprécié chaque instant auprès d’eux.»

 

VW POLO MIKKELSEN avec Jost CAPITO -

VW POLO MIKKELSEN avec Jost CAPITO –

 

De son côté, Jost Capito, le Directeur de Volkswagen Motorsport, indique :

« Nous sommes heureux de retrouver Ola Fløene au sein de l’équipe Volkswagen

Avant d’enchaîner :

« Nous n’avons pas oublié son professionnalisme et sa gentillesse, et l’ensemble du team lui réserve un accueil chaleureux. Un pilote peut, et doit se déterminer lui-même sur le choix de son coéquipier. Leur entente mutuelle est un facteur clé de la réussite, à l’intérieur et en dehors de la voiture. Aussi accordons nous notre total soutien à la décision d’Andreas. En même temps, nous voulons remercier Mikko Markkula pour son travail. En faisant progresser son système de notes, il a été pour beaucoup dans les solides résultats acquis par l’équipage, tout particulièrement en Suède et en Argentine. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour la suite de sa carrière de coéquipier..»

 

La paire reconstituée roulera ensemble dès le prochain rallye du championnat du monde WRC, en Sardaigne, du 5 au 8 juin prochain.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

WRC

About Author

gilles