MOTOGP 2014, GP DE FRANCE, ESSAIS LIBRES, LES MARQUEZ ET LE RESTE DU MONDE..

MARC MARQUEZ

MARC MARQUEZ

 

Dans la navette spéciale invités, mise à notre disposition par Claude Michy, les points de vue sur le Bugatti, quand tournent les MotoGP, est tout bonnement terrifiant… En fait, la TV a presque esthétisé la course, on est tellement avec les pilotes que l’on finit par croire que l’on en fait partie et c’est quand on est en bordure de circuit que l’on se demande comment il est humainement possible d’atteindre de telles vitesses sans fermer les yeux et demander au destin de sortir de ce monde cruel et totalement inhumain…

 

MARQUEZ ET MARQUEZ…

ALEX MARQUEZ

ALEX MARQUEZ

 

Alors, en ce qui concerne le MotoGP et le Moto3 c’est simple, il n’y a que le prénom à changer, les meilleurs temps sont pour Marquez et Marquez. Honda et Honda.  En MotoGP c’est Marc, en Moto3 son petit frère Alex…

Voilà une famille espagnole qui a décidé d’envahir la Sarthe et qui le fait façon ouragan…

En MotoGP, Marc Marquez a fait dans le sublime, la preuve, Pedrosa est à une demi-seconde, Lorenzo à six dixièmes et Rossi à plus d’une seconde…

Pour le reste, effectivement, Iannone, sur la Ducati, est sept millièmes derrière Marquez mais on sait que ce n’est pas avec les mêmes pneus, Ducati bénéficiant du statut des motos Open, c’est comme la politique, on croit qu’officiellement l’égalité est inscrite au fronton des mairies et quand on se fait soigner, il ya les pauvres et les autres…

A moto c’est kif kif, mais on sait qu’en course, les pendules sont remises à l’ordre donc bravo à Iannone pour cette séance d’essais libres…

Mike Di Meglio, vu le matin chez Bridgestone, est vingtième temps, on sait que sa moto est une nouvelle arrivante en MotoGP et il espère poursuivre l’expérience l’an prochain, pour tirer profit des réglages trouvés cette année.

Ce qu’il nous a dit en tous cas c’est que ce qui est le plus difficile, c’est l’électronique, beaucoup plus que le cadre, les pneus etc….

On s’en doutait mais il est clair que quand tu n’as pas l’équipe d’informaticiens qui va bien et qui coûte un bras, la vie est dégueulasse…

Bon, on passe au Moto3 où, enfin, les Honda montrent vraiment les crocs, les deux officielles du team espagnol Estrella de Marquez et Rins sont devant les KTM de Miller, de Vinales et des très jeunes Italiens Bastianini et Fenati. Masbou est onzième temps, pas phénoménal pour son GP national !

 

MOTO2 : LES JEUNES ENCADRENT LE VIEUX…

LUIS SALOM

LUIS SALOM

 

Le vieux c’est Esteve Rabat, ancien de la catégorie, favori du titre cette année, franchement en tête du mondial 2014 après quatre GP, et qui se fait prendre en sandwich entre Luis Salom, jeune pilote qui arrive du Moto3, qui lui a collé soixante centièmes et Maverick Vinales, Champion du Monde Moto3 en 2013, cinquante centièmes derrière Rabat.

Autrement dit, la bagarre va être assez meu meu, parce que les jeunes ont les dents longues et pas mal de retard au classement général…

Johann Zarco m’a confié le matin qu’il espérait bien faire un podium sur son GP national, c’est mal barré avec un dix septième temps…

Louis Rossi est vingt eux, pour l’instant, le GP de France est franchement espagnol !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 Résultats Moto3 vendredi GP de France 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/FRA/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_c6feed8f

Résultats Moto2 vendredi GP de France 2014: 

http://resources.motogp.com/files/results/2014/FRA/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_9c929635

Résultats MotoGP vendredi GP de France 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/FRA/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_e2be91b5

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis