KARTING. MICHEL FABRE EST MORT

 

 

 

MICHEL-FABRE-Photo-kartmag

MICHEL-FABRE-Photo-kartmag

 

MICHEL FABRE EST MORT

Michel Fabre vient de tirer sa révérence.

Pour tous les sportifs des sports mécaniques et plus particulièrement du monde du karting des années 70 et 80, le nom est connu et reconnu.

D’abord, double Champion de France dans la catégorie reine du karting dans les années 70 et ancien membre de l’équipe de France, personnage avant-gardiste, découvreur de talents comme Alain Prost, Marc Boulineau, Gilles Fabre, son fils et plus tard Michel Trollé, Michel Fabre tenait d’une main de fer avec son épouse Andrée, une entreprise de bois à Aubervilliers avant même créer « La Sovame », qui assurait l’importation en France des moteurs Iame et des châssis Tecno, avant de devenir le 1er fabricant et distributeur français des châssis « Squale ».

Très vite, sans bruit ni fanfaronnade, car ce n’était pas dans son tempérament, il devint un personnage incontournable du monde du karting en acceptant d’intégrer le Comité Directeur de la F.F.K (Fédération Française de Karting) sous l’époque de Jean Marie Balestre ce qui l’amena à officier des centaines de fois pendant plusieurs décennies en qualité de Directeur de course dans des épreuves régionales, nationales et même internationales.

Il y a quelques années, lorsque Michel et Andrée décidèrent de s’éloigner des affaires, C’est à Brive-La-Gaillarde, non loin de Figeac où il est né, qu’ils décidèrent de vivre paisiblement leur retraite bien méritée tout en restant à l’écoute du sport et de son évolution.

Comme tout être humain de valeur ayant côtoyé le sport de haut niveau pendant plus de 35 ans, les qualificatifs ne manquent pas :
Michel était un homme de principes, discret, juste, honnête, un passionné dévoué, travailleur, fin conseiller, authentique ne supportant pas l’hypocrisie.

Il fait parti des êtres humains que l’on aimerait savoir immortels mais qui partent toujours trop tôt.

C’est hier au lever du jour, à son domicile, entouré des siens, de son épouse et de ses deux fils qu’il a fermé définitivement les yeux.
Michel, au nom de tous ceux et celles qui ont travaillé avec toi, qui t’ont côtoyé sur les circuits et en dehors, sache que ta mémoire restera à jamais gravée dans nos esprits.

Ses obsèques se dérouleront lundi à Loupiac.

La rédaction d’ « Autonewsinfo « présente à sa famille ses très sincères condoléances.

 

Michel Trollé.
Photos : Kartmag et Collection MT

 

 

KARTING Michel FABRE avec Michel TROLLE.

KARTING Michel FABRE avec Michel TROLLE.

Karting Nécrologie

About Author

gilles