CHAMPIONNAT EUROPE MONTAGNE. VICTOIRE ET RECORD POUR LA NORMA DE FAGGIOLI

 

 

 

VICTOIRE ET RECORD POUR LA NORMA DE FAGGIOLI AU PORTUGAL

 

CHAMPIONNAT-EUROPE-DE-LA-MONTAGNE-2014-La-NORMA-de-SIMON-FAGGIOLI-au-PORTUGAL.

CHAMPIONNAT-EUROPE-DE-LA-MONTAGNE-2014-La-NORMA-de-SIMON-FAGGIOLI-au-PORTUGAL.

 

Au Portugal, Victoire et record pour Faggioli à Falperra

La nouvelle recrue de Norbert Santos, le patron de Norma Auto Concept, enfile les victoires et les records comme autant de perles sur sa couronne de Champion d’Europe.

Au Portugal, il vient de s’offrir la troisième. La prochaine dès cette semaine en Espagne ?

Pour l’instant, le Champion d’Europe est rentré en Italie après avoir réussi un carton plein ce week-end sur la Rampa da Falperra, 3ème manche de la montagne 2014, près de la ville de Braga (Nord Ouest du Portugal).

Avec sa Norma M20 FC Zytek, le pilote de Florence a signé par un temps chaud et ensoleillé le meilleur temps de toutes les montées en essais comme en course, abaissant à 1’50’’38 son record de la piste de l’an dernier (1’51’’365 avec une Osella FA 30)

Disputée en deux montées de course au lieu des trois prévues, la course de Falperra s’est achevée sur un triplé italien, Fausto Bormolini et Federico Liber entourant Faggioli sur le podium.

C’est la troisième victoire au Portugal pour Simone qui vient déjà, répétons-le, d’en aligner trois en Championnat d’Europe cette saison avec sa nouvelle Norma Zytek chaussée par Marangoni.

Prochaine épreuve du Championnat d’Europe de la Montagne ce weekend (17 et 18 mai) dans les Asturies, en Espagne, sur la magnifique Subida al Fito, dont le site exceptionnel surplombe le Golfe de Gascogne.

 

 

Jean Paul CALMUS
Photos : TOP MONTAGNE

 

 

About Author

gilles