ASIAN SERIES LE MANS 2014. LE TEAM OAK DE NOUVEAU EN PISTE

 

 

 ASIAN-SERIES-2014-La-LIGIER-OAK.j


ASIAN-SERIES-2014-La-LIGIER-OAK

De l‘Asie à la Sarthe

Après son titre en Asian Le Mans Series 2013, l’équipe OAK Racing Team Asia relève un nouveau défi et sera le mois prochain au départ des mythiques 24 Heures du Mans.

 

Épreuve qu’elle a remportée également  en 2013 non sans décrocher un sensationnel doublé avec ses Morgan !

La Ligier JS P2 flanquée du N°33, tout juste sortie des ateliers de Onroak Automotive et équipée du moteur Honda HPD, sera pilotée par un équipage 100% chinois, Ho-Pin Tung, David Cheng et Adderly Fong. La Ligier JS P2 N°33 arborera les couleurs de ses partenaires chinois, Total Lubricants China, Michelin China et Orsun.

L’équipe peut s’appuyer sur le soutien de partenaires chinois qui s’associent à ce projet. La Ligier JS P2 arborera en effet les couleurs rouge et bleu de Total Lubricants China, qui renouvelle sa confiance à l’équipe, et de Michelin China, qui vient rejoindre le programme.

Orsun, groupe chinois diversifié dans l’immobilier, la production cinématographie, le commerce, l’éducation, le tourisme et la finance, et Sculfort, entreprise spécialisée dans la fabrication de machines-outils destinés à l’entretien des équipements ferroviaires, vient également apporter son soutien dans ce programme d’envergure.

Ces partenaires ont organisé des conférences de presse et des rencontres avec les fans de sport automobile pour annoncer leur partenariat avec l’équipe française, à Shanghai, à Pékin et à Wuhan, capitale chinoise de l’automobile.

En cette année 2014 qui célèbre le 50éme anniversaire des relations franco-chinoises, c’est une très belle opportunité pour OAK Racing Team Asia de faire briller les couleurs de sa ville, Le Mans, et de La Sarthe, auprès des médias mais aussi des entrepreneurs chinois, avec le soutien des agences «Le Mans Développement» et «Sarthe Développement».

 

 

ASIAN SERIES 2014 Les pilotes de la LIGIER OAK.

ASIAN SERIES 2014 Les pilotes de la LIGIER OAK.  HO PIN TUNG – DAVID CHENG et ADDERLY FONG

 

 

 

OAK Racing Team Asia confiera le volant de la Ligier JS P2-HPD  à des pilotes de renom et de confiance, un équipage 100% chinois. Après plusieurs collaborations fructueuses en 2013, le très rapide Ho-Pin Tung, à la tête d’un très sérieux palmarès en monoplace, dont plusieurs expériences en Formule 1, et qui a déjà couru au Mans en 2013 au volant d’une LM P2 sera de retour chez OAK Racing. Il y retrouvera David Cheng, pilote vainqueur en titre de l’Asian Le Mans Series, avec qui il avait remporté les 3 Heures de Zhuhai en 2013.

Ils seront accompagnés par leur compatriote Adderly Fong : habitué des séries monoplace, pilote en GP3, et vainqueur l’an dernier de la Audi R8 LMS Cup. Le jeune et rapide pilote pourra compter sur l’expérience de ses ainés pour partager cette aventure et viser le podium de la plus mythique course d’endurance.

Tous les regards seront naturellement tournés vers la toute nouvelle Ligier JS P2 qui disputera sa première épreuve. Elle représente le retour de la marque dans la compétition automobile et sa volonté de briller au plus haut niveau en endurance.
Patrice Devemy, General Manager de TOTAL Lubricants China Co Ltd  explique:

 » Il y a un an, nous avons décidé de devenir partenaire de OAK Racing pour la toute première édition du championnat asiatique d’endurance pour finalement remporter respectivement les titres équipe et pilotes à Sepang en décembre 2013. Un grand défi nous attend en 2014, avec l’objectif évident de défendre nos titres, mais également celui de faire un bon résultat au Mans à l’occasion des 24 Heures. Je suis très heureux que nous puissions étendre davantage notre collaboration sur cet événement, avec une équipe composée de 3 pilotes chinois pour l’année du 50ème anniversaire des relations entre la France et la Chine. « 

Patrick Dias, Directeur Motorsport Asie Pacific de Michelin, confiant, lui :

« Cette conférence de presse à Pékin était un bel événement où les fans et blogueurs chinois invités ont pu profiter de la proximité et de la disponibilité des 3 pilotes chinois de OAK Racing Team Asia. OAK Racing et Michelin China ont pu expliquer la construction de ce beau projet qui va amener pour la première un équipage 100% chinois
aux 24 Heures du Mans. « 

Quant à Wu Jian Gang, Chairman d’ Orsun Group, lui poursuivait :

« Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec OAK Racing. En 2013 nous avons réalisé un résultat fantastique et je suis convaincu que nous allons connaître le même succès pendant la saison 2014 avec David Cheng et l’équipage entièrement chinois. Orsun a une longue tradition dans le soutien et la promotion du sport et de la culture chinoise, pas seulement dans les sports mécaniques. Orsun a produit de nombreux films et séries TV primés. Le groupe Orsun est composé de six métiers parmi lesquels le développement immobilier, la production cinématographique, le commerce de détail, l’éducation, le tourisme et la finance. L’objectif de Orsun est d’améliorer la qualité de vie des habitants de Wuhan et du pays tout entier. Mais aussi de montrer à la communauté internationale la beauté de Wuhan et de la Chine. ”

L’un des pilotes, Adderly Fong  ajoutant:

 » Merci à OAK Racing de me donner l’opportunité de courir cette année à l’occasion de ce grand événement que sont les 24 Heures du Mans. C’est un plaisir et un moment fort de ma carrière, un de ces instants spéciaux dans une vie. J’ai le sentiment que la Ligier JS P2 est une très bonne voiture à conduire. Elle se comporte de façon très similaire à une F3. Après avoir conduit quatre ans des F3, je me suis rapidement adapté à la Morgan LM P2 lors d’essais sur le circuit Paul Ricard. La Ligier JS P2 est un prototype fermé, ce qui augmente l’appui aérodynamique de façon significative. Merci à Michelin pour l’approvisionnement de pneus très performants et à Honda pour nous fournir une nouvelle spécification de moteur. Merci également à Total Lubrifiants, partenaire de OAK Racing depuis 2013 et à mes partenaires personnels, Sino Vision Racing et Sculfort.

Et il concluait;

 » J’ai hâte de rejoindre ce programme et de représenter la Chine aux 24 Heures du Mans grâce au travail acharné, à la détermination et à la passion avec OAK Racing Team Asia. « 
Aurélie ELBAZ

Photos :DPPI

Asian Le Mans Series Sport

About Author

gilles