24 HEURES DU MANS. UN PIT STOP SUR LA ROUTE DU MANS

 

 

WEC-2014-SPA-PORSCHE-14-Changement-pilotes-pendant-la-seance-des-qualifications1

WEC-2014-SPA-PORSCHE-14-Changement-pilotes-pendant-la-seance-des-qualifications1

 

 

Un pit stop Porsche sur la route du Mans!

Porsche et Mobil 1 s’associent au réseau de stations Esso pour leur retour aux 24 Heures du Mans.

Avec un palmarès de 16 victoires au classement général des 24 Heures du Mans, Porsche revient cette année dans la course soutenu par son partenaire de longue date, Mobil 1.

Après 16 années d’absence, Porsche sera présent en LMP1, la catégorie phare et engagera la 919 Hybrid, deux véhicules prototype.
Développée en vue d’offrir un maximum de performance et d’efficience, cette voiture de course est la plus complexe jamais construite par Porsche.

Deux équipages seront engagés avec en particulier Mark Webber l’Australien et Romain Dumas le Français ancien vainqueur de l’épreuce en 2010.

 

A l’occasion de ce retour, Porsche et Mobil 1 s’associent au réseau de stations Esso pour une opération de promotion d’envergure auprès du grand public. A partir du 12 juin et jusqu’au 31 août 2014, toutes les stations-service Esso participantes disposant d’un espace boutique proposeront pour chaque plein de plus de 20 litres une miniature Porsche au 1/64ème pour 2 euros supplémentaires.

Quatre modèles emblématiques de la marque seront à collectionner :
911, Cayman, Panamera et le tout nouveau Macan.

Une campagne de communication pilotée par Esso mettra en avant ce partenariat dans chaque station participante, sur les ondes radio et à travers de nombreux supports de communication digitale.

Afin de créer l’événement et de lancer cette opération estivale, Porsche organise une étape symbolique sur la route du Mans avant les 24 Heures.

Située sur l’autoroute A11 (km 52) du réseau Cofiroute dans le sens Paris-Le Mans, la station-service Esso de Chartres-Gasville se transformera en pit stop Porsche du 12 au 14 juin 2014.

Dans un cadre rendant hommage à la course mythique, elle proposera aux supporters un ravitaillement rappelant l’ambiance des stands du circuit des 24 Heures afin d’arriver au Mans dans les meilleures conditions.

La station proposera ainsi une expérience inédite autour de l’univers Porsche Motorsport :
Assurement, un rendez-vous unique à ne pas rater.

 

Aurélie ELBAZ
Photo : PORSCHE

Sport

About Author

gilles