MOTOGP 2014 : MARQUEZ SIGNE HONDA POUR DEUX ANS DE PLUS…

 

Il est évident qu’aujourd’hui, beaucoup de gens sont décidés à dépenser beaucoup d’argent, d’énergie en technologie, de créativité en pub pour surfer sur l’image de « marque-Marc-Marquez. »

Il est évident que Honda ne veut surtout pas lâcher un bijou comme ce pilote.

Il est évident que Marc Marquez veut gagner, et Honda est pour l’instant la meilleure moto et c’est aussi la marque qui claque le plus de blé en technologie pour gagner.

Bref, le contrat de Marquez se terminant fin 2014, il fallait signer d’urgence, histoire d’éviter la surenchère…

Cela dit, nul doute que Marc va entrer dans le club des pilotes richissimes…

De même qu’il est entré de plain pied dans la légende, avec 20 podiums et dix pole sur les 22 courses courues pour le HRC.

Dix victoires, six deuxièmes places, quatre fois troisième.

Et 28 points d’avance sur Pedrosa avant le cinquième GP de l’année au Bugatti ce week end.

Le HRC vient d’annoncer, c’est en effet très tôt dans la saison, que Marquez signe deux ans de plus, jusqu’en 2016.

 

 

Ce qui est confirmé par tous les experts, pilotes et team managers, c’est Shuhei Nakamoto, boss du HRC, qui le résume : « Il fait un fantastique début de saison 2014, il continue d’apprendre mais il a une remarquable capacité à absorber l’information et à s’adapter à sa machine. »

Marc ajoute : « Je suis très heureux d’annoncer ma continuité au HRC. J’avais toujours rêvé de faire partie du team Repsol Honda et grâce à Honda, ce rêve est devenu réalité il y a maintenant un an et demi. Tout s’est passé très vite l’an dernier et je n’aurais jamais imaginé accomplir ce que j’ai fait. Devenir Champion du Monde dès ma première saison était un autre rêve qui devenait réalité. C’est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda et je suis ravi de rester avec ce groupe très spécial pour deux saisons de plus. »

C’est parti, Honda contre le reste du monde, un à zéro !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

Moto

About Author

jeanlouis