ELMS A IMOLA. LA VICTOIRE A PORTEE DE MAIN POUR LA MORGAN NEWBLOOD BY MORAND

 

 

 

ELMS 2014  Logo Team NEWBLOOD de Benoit MORAND

 

 

Après la troisième place à l’issue de la course inaugurale de la saison en ELMS (European Le Mans Series ) 2014 à Silverstone en Grande-Bretagne, le Team Suisse ‘NewBlood by Morand Racing’, rejoint l’Italie et l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari d’Imola avec pour objectif de décrocher la victoire, ce dimanche 18 mai, ultime épreuve, avant le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans des 14 et 15 juin.

 

 ELMS-2014-Suisse-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA.

ELMS-2014-Suisse-NEWBLOOD-Photo-Max-MALKA.

 

En 2013, la manche italienne de l’ELMS avait marqué une date importante dans l’histoire de cette équipe, avec à la clé la troisième place et donc son premier podium !

Belle position conquise par la Morgan-Judd BMW, la N°43, chaussée de pneumatiques Dunlop.

Et cette année, l’écurie de Benoit Morand désormais dénommée ‘NewBlood by Morand Racing’ espère bien que le circuit Enzo et Dino Ferrari, restera dans la mémoire de l’équipe Suisse comme le lieu de sa première victoire et boostera le nouvel équipage.

 

ELMS 2014 - Team de Benoit MORAND - Soiree NEWBLOOD by MORAND - Show Room GEORGE V BMW a PARIS le mardi 22 avrul photo VISION SPORT

ELMS 2014 – Team de Benoit MORAND – Soiree NEWBLOOD by MORAND – Show Room GEORGE V BMW a PARIS le mardi 22 avrul photo VISION SPORT

 

Lequel est dorénavant composé de Christian Klien l’Autrichien, né en 1983, de Gary Hirsch le Suisse, né en , lui, en 1987 et de Romain Brandela, le Français, né en 1973.

Trio qui a effectué à Silverstone une course solide, s’élançant depuis la sixième position sur la grille et remontant jusqu’à la troisième place, à une poignée de secondes de la voiture victorieuse, de l’équipe Thiriet by TDS.

De quoi susciter au sein de l’équipe Suisse les plus grands espoirs sur le circuit d’Imola.

 

BENOIT-MORAND-et-GARY-HIRSCH-Soirée-Team-NEWBLOOD-a-PARIS-SHOWROOM-BMW-GEORGE-V-Photo-VISION

BENOIT-MORAND-et-GARY-HIRSCH-Soirée-Team-NEWBLOOD-a-PARIS-SHOWROOM-BMW-GEORGE-V-Photo-VISION

 

Benoît Morand, le propriétaire de l’équipe, confie:

« C’est certainement vrai que la victoire est à portée de mains. Mais reste encore à l’attraper ! Nous avons bien analysé Silverstone et un travail important a été effectué par mon équipe pour remédier à des petits détails. Côté pilotes, nous devons continuer à leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin. Christian est plus que jamais le leader du team, pour appuyer le talentueux Gary ainsi que Romain, qui a constitué la bonne surprise de Silverstone. »

Pour NewBlood by Morand Racing, les 4 Heures d’Imola constitueront également la grande répétition générale avant les 24 Heures du Mans.

 

24-HEURES-DFU-MANS-2013-Preliminaires-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOLI

24-HEURES-DFU-MANS-2013-Preliminaires-MORGAN-MORAND-Photo-Patrick-MARTINOLI

 

Après sa cinquième place dans la catégorie LMP2 l’an passé, l’équipe Suisse s’est vue à nouveau invitée par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) pour 2014.

Benoît Morand, précise :

« Justement, au niveau de l’installation technique du team, nous allons dès Imola apporter une grosse évolution. Les ingénieurs auront plus d’infos et d’écrans à leur disposition, et nous pourrons ainsi encore optimiser la stratégie en vue du Mans. En ce qui concerne la voiture, il faudra encore travailler sur la consommation d’essence, bien qu’Imola n’ait pas les mêmes caractéristiques que Le Mans. Nous allons également continuer à travailler sur les arrêts au stand, avec les changements de pilotes et le changement des roues qui devront être optimum en vue du Mans. »

Une chose est certaine, le Team Suisse fait maintenant partie des équipes de tête en endurance ELMS.

Il ne lui manque plus qu’une victoire…

Imola lui sourira t-il ?

Ce serait de bon augura avant le grand rendez-vous manceau !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA- Patrick MARTINOLI – Antoine CAMBLOR-  TEAM VISION SPORT AGENCY

 

LMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD - Phopto Antoine CAMBLOR

LMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD – Phopto Antoine CAMBLOR

LMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD - Photo Max MALKA

LMS 2014- Test au Paul RICARD- La MORGAN du Team NEWBLOOD – Photo Max MALKA

ELMS Sport

About Author

gilles