Petit retour en images et en souvenirs de folie sur cette course d’endurance tout terrain au concept unique au monde.
L’édition 2014 de cette course d’endurance TT dans les déserts marocains a été d’une richesse phénoménale, qu’il s’agisse des tracés des quatre circuits, des sensations de conduite, des batailles sportives, des décors traversés, de l’ambiance générale du rallye, de la convivialité qui me rappelle cette phrase de Saint Ex, mon maître à écrire… « Dans ce paysage de création du monde, nous avons bâti un village d’hommes »…
Un petit mot au passage, pour remercier ceux qui ont fait que le suivi du journaliste avide que je suis a été plus facile.
Thomas Crozier qui s’est défoncé pour les connexions, les résultats, les époux Lallemand qui sont allés à la pêche aux infos pendant que je roulais en piste avec Alain Rossignol.
Alain Rossignol que je remercie d’ailleurs aussi parce qu’il a par moments carrément fait le toréador avec les autos pour arracher des clichés qui feraient pleurer Michel Ange de rage!
Merci à Claude Jean et ses équipiers qui ont transformé le paddock en restau gastronomique…
Merci à Loulou Dronne d’avoir inventé cet événement, que je conseille à tous ceux qui ont envie de compète ou simplement de rouler dans des endroits fantastiques dans des conditions de sécurité optimale.
Je remercie aussi la bande de potes qui fait le succès humain de ce rallye, un proverbe de l’ouest américain US dit qu’il n’y a pas d’étrangers, juste des amis qu’on ne connaît pas encore…
Les potes, les voici en action…