COUPE CLIO TTE. JENNA FRARIN. J’AI VECUE UN REVE EVEILLEE…

 

 

 

 

 

 

 

 

JENNA FRARIN. J’AI VÉCUE UN RÊVE ÉVEILLÉE…

JENNA-FRARIN-Le-REVE-Elle-va-enfin-debuter-en-course-sur-le-circuit-de-LEDENON-quelle-connait-par-coeur-où-elle-a-appris-et-fait-ses-gammes-avec-PALMYR

JENNA-FRARIN-Le-REVE-Elle-va-enfin-debuter-en-course-sur-le-circuit-de-LEDENON

 

Jenna Frarin, la jeune Savoyarde qu’autonewsinfo vous a présenté il y a quelques jours ( ) vient de vivre enfin SON rêve !
En effet, ce week-end, Jenna a disputé sa 1ère course automobile sur le circuit de Lédenon près de Nimes dans le Gard, à l’occasion d’une manche du Championnat TTE

Elle nous raconte ses premières émotions :

 » Mon premier week-end de course s’est très bien passé et malgré quelques sueurs froides, j’ai tout de suite pris mes marques et été dans le rythme. « 

Jenna, explique:

 » Nous avons pourtant connu un souci mécanique qui a fait qu’on ne savait pas si on allait pouvoir participer à la course… car juste avant que ne débute la séance des qualifications, on m’a dit qu’on ne pourrait pas la disputer ! Inutile de vous préciser que j’étais dans un triste état, moi qui rêvait de disputer une course depuis tant d’années ! « 

 

JENNA-FRARIN-en piste au volant de la CLIO le samedi 10 Mai 2014 a Lédenon.

JENNA-FRARIN-en piste au volant de la CLIO le samedi 10 Mai 2014 a Lédenon.

 

 

Mais il était dit que Jenna roulerait bien en compétition ce week-end.

En effet, quelques minutes avant la séance chronométrée, la Clio était prête.

Jenna a donc pu y prendre part.

 

Jenna FRARIN ; LE REVE ... EVEILLEE

Jenna FRARIN ; LE REVE … ÉVEILLÉE

 

 

Elle nous confie:

 » j’ai effectivement pris part aux essais qualifs durant dix minutes et j’ai ensuite laissé le volant à mes coéquipiers comme le prévoit le règlement. « 

Résultat ? Une 27ème place sur 41 sur la grille de départ.

Mais, nouvelle angoisse car dimanche matin, l’équipe ne savait toujours pas si la Clio pourrait disputer la course…

Explications :

Visiblement, la Clio connait un problème de transmission !

Mais grâce aux conseils de spécialistes, il était finalement décidé de prendre le départ, tout en étant très attentifs aux éventuels bruits suspects !

 

JENNA-FRARIN-2014-ENFIN-elle-decouvre-la-course

JENNA-FRARIN-2014-ENFIN-elle-decouvre-la-course

 

C’est Jenna, naturellement qui est désignée pour prendre le départ de cette course prévue sur 4 heures.

Elle nous précise :

 » J’ai pris le départ, j’ai adoré cela. Et ce, même si je me suis fais avoir au départ lancé qui est parti plus tôt que ce que je pensais… Mais j’ai réussi à remonté toutes les places perdues et laissé le volant à mon coéquipier avec même une place de gagnée. Cette 1ère expérience me servira de leçon pour mon prochain départ et croyez-moi, je ne me ferai plus avoir comme cela. « 

La suite ? Jeanna poursuit :

 » Mes coéquipiers – Son père Jean Jacques, Jean-Michel Roy et Brice Courtalon – ont fait leur premier relais et nous avons vécu une petite frayeur en découvrant soudainement la voiture arrêtée au bord de la piste… Mais rien de grave, elle a pu repartir et poursuivre la course. J’ai ensuite effectué mon deuxième relais qui s’est très bien déroulé, j’ai même amélioré mes temps et je me suis vraiment bien éclatée. »

Avant de lâcher toute heureuse :

«  Pour notre plus grand bonheur, nous avons franchi la ligne d’arrivée! « 

A la 21ème place sur 41 concurrents.

Malheureusement, l’équipe avait écopé d’une pénalité et d’un drive through pour avoir – manque d’expérience de la jeune équipe – oublié et omis le marquage obligatoire des pneumatiques.

Mais l’essentiel pour Jenna est d’avoir enfin goûté aux joies de rouler en course, d’avoir signé de bons chronos et appris de ses erreurs.

 

JENNA-FRARIN-2014-reconnait-le-circuit.

JENNA-FRARIN-2014-reconnait-le-circuit.

 

Jenna conclut :

 » Mon père était l’un de mes coéquipiers ce qui a rajouté une touche de bonheur à mon week-end et je tiens à remercier Anthony Michiel pour son soutien et ses précieux conseils. Je suis contente car j’étais devant deux de mes coéquipiers qui ont beaucoup d’expérience… Par contre je reste derrière mon père (ce qui lui fait bien plaisir contrairement à moi!) mais je compte bien être devant, à la fin de la saison! Ce week-end était une expérience merveilleuse, je vis un rêve éveillé ! Il me reste beaucoup de travail pour trouver le financement de mes dernières courses en fin de saison, Charade et Magny-Cours mais ce week-end m’a apporté une détermination encore plus forte! « 

L’essentiel pour Jenna est néanmoins d’avoir disputé sa toute 1ère course.

Assurément, un merveilleux souvenir qui en appelle d’autres !

Elle lance:

« J’ai vraiment hâte d’être déjà à Dijon, les 11 et 12 Juillet 2014, pour la prochaine course »

 

Aurélie ELBAZ
Photos : TEAM et Stephane POULARD

 

 JENNA-FRARIN-2014-dispute-sa-1ére-course-a-LEDENON-le-11-mai


JENNA-FRARIN-2014-dispute-sa-1ére-course-a-LEDENON-le-11-mai

Sport

About Author

gilles