GP2 A BARCELONE. ARTHUR PIC AU PIED DU PODIUM DIMANCHE

 

 

 

 

 

 GP2-ARTHUR-PIC-A-BARCELONE.


GP2-ARTHUR-PIC-A-BARCELONE.

 

 

Arthur Pic poursuit sur sa lancée en GP2 avec une double arrivée dans les points à Barcelone et une belle 4éme place dimanche lors de la seconde course

Arthur Pic a continué son excellent début de saison en terminant dans les points lors des deux courses de la manche espagnole de GP2 disputée ce week-end sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

En signant une sixième et quatrième place, le pilote Campos Racing se hisse au cinquième rang du classement provisoire du championnat, soit le meilleur classement de tous les débutants GP2 cette saison.

Le jeune pilote Français est notamment passé tout près de son premier podium dans la catégorie lors de la course « sprint » du dimanche. S’élançant depuis la troisième place de la grille inversée, Pic a reculé d’une position à l’extinction des feux avant de rester au contact de Tom Dillmann tout au long des 26 tours de course.

Malgré des conditions de piste plus fraîches que la veille, le Montilien a su gérer intelligemment ses pneus durs pour fondre sur son compatriote dans les dernières boucles. Seuls trois dixièmes séparent finalement les deux hommes sous le drapeau à damier.

En terminant quatrième, Arthur a néanmoins engrangé de nouvelles précieuses unités après celles déjà inscrites la veille lors de la course longue.

Le Dromois et son équipe Campos avaient pourtant connu un vendredi délicat en essais libres comme en qualifications, ne parvenant pas à trouver les réglages idéaux pour exploiter le plein potentiel de leur monoplace sur un tour lancé.
Parti 13ème, Pic a su éviter les embûches des premiers tours – départ annulé et accrochages multiples dans le peloton – pour entamer sa remontée.

Constatant la rapide dégradation de ses gommes tendres, le pilote Campos a décidé d’observer son arrêt aux stands réglementaire tôt dans la course et de chausser des enveloppes dures. La rapidité d’intervention des mécaniciens de l’écurie espagnole a permis à Arthur d’émerger en sixième position une fois la valse des arrêts passée. Une place que Pic gardera jusqu’à l’arrivée après avoir su conserver ses pneus avec brio.

A l’arrivée Arthur confiait:

« Je suis très content d’avoir inscrit des points lors des deux manches du week-end à Barcelone. Clairement, le travail effectué avec l’écurie porte ses fruits en course où la gestion des pneus est cruciale. Nous devons encore nous améliorer le vendredi lors des essais libres et des qualifications pour extraire 100% de nos gommes dès notre premier tour lancé. En GP2, vous disposez de si peu de temps qu’il faut être dans le rythme d’entrée de jeu.»

Il poursuivait :

« En course 1, j’ai trop patiné lors du second départ, puis mes pneus tendres se sont vite dégradés si bien que je suis passé aux stands assez rapidement. L’équipe a effectué un superbe arrêt et j’ai pu gagner plusieurs positions dans la manœuvre. Ensuite j’ai su conserver mes gommes pour terminer sixième. Avec le principe de la grille inversée, il est important de finir dans le Top 8 le samedi et je suis satisfait d’y être parvenu à Bahreïn et à Barcelone. »

Arthur ajoutait:

« Dimanche, la piste était légèrement humide le matin, ce qui a avantagé Felipe Nasr et Jolyon Palmer, des pilotes bien plus expérimentés, au départ. En raison des températures moins élevées, j’ai ensuite subi du grainage sur le pneu avant-gauche, mais ai quand même réussi à bien gérer mes gommes dures pour revenir sur Dillmann. Il m’a manqué un ou deux tours pour le dépasser et monter sur le podium. »

Avant de conclure:

« Je suis bien sûr ravi d’être le mieux classé des débutants en GP2 après les deux premiers rendez-vous de la saison, mais nous allons continuer de prendre les courses les unes après les autres. »

Le cadet des fréres Pic espère poursuivre sur cette belle dynamique lors de la prochaine manche du championnat GP2 qui se déroulera dans les prestigieuses rues de la Principauté de Monaco des la semaine prochaine, du 22 au 24 mai.

 

Aurélie ELBAZ
Photo : DPA

 

 

Formule 2

About Author

gilles