GP DE PAU ELECTRIQUE. UN PODIUM ET BEAUCOUP DE PLAISIR POUR NELSON PANCIATICI !

 

 

 

 GP-DE-PAU-ELECTRIQUE-2014-NELSON-PANCIATICI


GP-DE-PAU-ELECTRIQUE-2014-NELSON-PANCIATICI

 

 

Nelson Panciatici a fait ce week-end ses grands débuts au volant de l’Andros Car 04 aux couleurs de la marque Horlogère Ralf Tech à l’occasion de l’Andros Electric GP de Pau.

Dès ses premiers tours de roues, il a apprécié, les sensations procurées par le pilotage de cette voiture 100 % électrique qui demande beaucoup de finesse.

Confronté à un plateau très élevé composé, pour la plupart, de pilotes expérimentés de la discipline, Nelson Panciatici a su tirer son épingle du jeu en terminant 3ème de la course 1 et 4ème de la course 2, ce qui en fait le meilleur rookie.

Le pilote Alpine peut donc être satisfait de son week-end !

Nelson ravi de cette belle expérience confiait:

« Le premier objectif était avant tout de me faire plaisir et je peux dire que cela a dépassé mes espérances, dès que l’on a compris le fonctionnement de l’Andros Car O4 on s’amuse vraiment à son volant ! J’ai été agréablement surpris par les performances, on arrive quand à même à 200 kilomètres à l’heure avant le freinage de la gare !»

Et, le Champion d’Europe d’endurance ELMS 2013, précise :

« C’est la première fois que je roulais en pneumatiques de séries mais on oublie vite cette équation et on se rend 

compte que cela contribue au spectacle, les gens massés autour du circuit en redemandent ! Je n’étais pas trop mal en performance, ce qui m’a permis de faire deux belles courses pleines d’intensités.»

Nelson, ajoute:

« C’est mon deuxième podium dans les rues de Pau, après celui acquis en Formula Renault 2.0, mais si on m’avait dit à l’époque que ce serait au volant d’une voiture 100 % électrique je ne l’aurais pas cru ! Je remercie Max Mamers et toute l’équipe pour leur accueil et pour m’avoir permis de vivre l’expérience d’un premier week-end en électrique ! »

Pour Frank Huyghe, le fondateur de la marque horlogère RALF TECH, la satisfaction est également de mise :

« Nous soutenons Nelson depuis longtemps et nous sommes partenaire du Trophée Andros, le GP de Pau a été l’occasion de les réunir. Je suis très satisfait de la performance de Nelson et je pense que Max Mamers l’est aussi. Il est important pour RALF TECH d’être compétitif mais toujours selon une éthique sportive bien précise. Nelson remplit ces valeurs et l’a encore démontré ce week-end. J’espère que nous aurons l’occasion de vivre d’autres aventures avec Max Mamers afin de démontrer, à nouveau, la valeur de Nelson et de notre système Hybrid qui permet des performances hors du commun, à l’image des Andros Car 04 électriques ! »
Nelson Panciatici va des la fin de la semaine reprendre le volant de son Alpine A 450 mais son week-end en Electrique restera, à n’en pas douter, une excellente expérience qu’il essayera de renouveler !

 

 

RÉSUMÉ DES COURSES

 

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-1ere-course-MIKE-PARISY-sur-le-podium-avec-le-Maire-de-PAU-François-BAYROU-Photo-Claude-MOLINIER

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-1ere-course-MIKE-PARISY-sur-le-podium-avec-le-Maire-de-PAU-François-BAYROU-Photo-Claude-MOLINIER

 

Sur la piste, Mike Parisy /Plein Pau s’est montré le plus rapide lors des séances qualificatives. Parti en pole position lors de cette 1ére course du 4éme Grand Prix Electrique de Pau, il rate son départ et laisse filer le jeune espoir du sport automobile français, le pilote en Formule 3.5, Matthieu Vaxiviere / Premium C.A.B.

Derrière on assiste à de très belles bagarres pour la 3éme place puisque six pilotes se tiennent roue dans roue, capot contre capot : les 3 Beltoise, Anthony / ERDF, Julien / MOTUL Systems et Vincent / STEF, Nelson Panciatici / Ralf Tech, Louis Gervoson / ALD Automotive et Antoine Leclerc / Pilot.

Parisy tente le tout pour le tout à chaque virage, à chaque freinage pour faire plier Vaxiviere, mais c’était sans compter sur l’expérience de ce dernier, remportant ainsi sa 1ére course du weekend !

Nelson Panciatici complète le podium et Juliette Palacin / Picard, termine 1ére dame.

Course 2 – Matthieu VAXIVIERE double la mise.

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-Podium-2éme-course

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-Podium-2éme-course

 

Dimanche, sur une piste détrempée pour les essais qualificatifs, Matthieu Vaxivière fait preuve de tout son talent et réalise le meilleur temps avec plus d’une seconde d’avance sur Vincent Beltoise (vainqueur l’an passé). Le ‘ régional de l’étape ‘ le Palois, Mike Parisy s’élance de la deuxième ligne avec Nelson Panciatici. Vaxivière fait une course sans faute, propre et creuse un écart irréversible sur ses adversaires !

Beltoise lutte pour sauvegarder sa 2éme place devant un Parisy survolté ! Beltoise devra finalement céder face aux multiples attaques de Parisy.

Le nombreux public palois assiste à du très grand spectacle : dépassements, retournements de situations et accrochages sont au RDV ! A chaque passage les spectateurs sont debout et applaudissent les pilotes, sous le regard du Maire de Pau, François Bayrou, impressionné par le niveau de performance des Andros Cars !

Vaxivière signe le 1er doublé de l’Histoire du Grand Prix Electrique de Pau, le podium est complété par le local Parisy et Leclerc (1er podium pour sa 1ére participation).

Juliette Palacin termine une nouvelle fois 1e féminine !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Claude MOLINIER

 

 

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-ANTOINE-LECLERC.

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-ANTOINE-LECLERC.

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-VINCENT-ABRIL

GP-PAU-2014-ELECTRIQUE-VINCENT-ABRIL

Sport

About Author

gilles