WORLD SERIES RENAULT. LE COLOMBIEN OSCAR TUNJO REBONDIT CHEZ PONS

 

 

 

WORLD SERIES RENAULT.OSCAR TUNJO CHEZ PONS

 

 F3-2014-OSCAR-TUNJO-portrait


F3-2014-OSCAR-TUNJO-portrait

 
Initialement engagé par l’équipe Française Signature pour disputer cette saison le Championnat d’Europe de Formule 3, le jeune espoir Colombien Oscar Tunjo, avait rapidement jeté l’éponge et renoncé à son programme initial, estimant les performances, après

les essais d’avant-saison, du nouveau moteur Renault-Oreca, trop poussif comparé à la concurrence VW et Mercedes.

Depuis Philippe Sinault, la veille des 1ers essais de la manche d’ouverture à Silverstone, a renoncé lui aussi, declarant finalementr forfait.

 

F3-2014-Essai-HUNGARORING-Oscar-TUNJO

F3-2014-Essai-HUNGARORING-Oscar-TUNJO

 

Depuis Oscar Tunjo cherchait comment rebondir.

On vient d’apprendre que finalement, il s’était mis d’accord et avait signé avec l’équipe Espagnole Pons pour rouler dans le Championnat World Séries Renault !

Il y remplacera le jeune Anglais Oliver Webb également pilote en ELMS de l’équipe …Signatech de Philippe Sinault et qui roulait comme jocker pour le Team Pons en attendant qu l’équipe déniche un pilote à plein temps, Webb ne cachant pas qu’il souhaitait se consacrer en priorité à sa saison d’endurance et aux 24 Heures du Mans.

Interrogé sur le recrutement de Tunjo, Emilio De Villota, manager de l’équipe Pons Racing, confie:

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Oscar Tunjio , l’un des meilleurs jeunes venus de la Formule Renault 2.0 . C’est pour nous, une grande satisfaction de le compter désormais parmi nous. La saison 2014 sera pour lui considéré comme une préparation en vue de 2015, où nous avons l’intention d’être des leaders. » .

Le jeune Colombien débutera en Formula 3.5 à l’occasion de la quatrième manche de la saison, prévue sur le circuit belge de Spa le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin.

A Monte-Carlo, pour la course en préambule du GP de Monaco, aux côtés de Meindert Van Buuren, l’équipe Espagnole alignera pour la derniére fois et comme à Monza et à Motorland Aragon, Oliver Webb.

 

Alfredo SORIA
Photos : Antoine CAMBLOR et F3

 WSR 2014 MONZA- Oliver WEBB Team PONS - Photo Antoine CAMBLOR.


WSR 2014 MONZA- La FUTURE MONOPLACE de TUNJO, remplaçant d’Oliver WEBB dans le Team PONS – Photo Antoine CAMBLOR.

WSR-2014-OLIVER-WEBB-roule-chez-PONS-a-MONZA

WSR-2014-OLIVER-WEBB-roule-chez-PONS-a-MONZA -Photo Antoine CAMBLOR

 

WSR

About Author

gilles