GRAND PRIX DE PAU. UNE PREMIÈRE POUR NELSON PANCIATICI EN ANDROS ELECTRIC

 

NELSON-PANCIATICI-au-GP-de-PAU-2014-avec-les-ANDROS-electriques.

NELSON-PANCIATICI-au-GP-de-PAU-2014-avec-les-ANDROS-electriques.

 

Nelson Panciatici qui a fait ses grands débuts en tant que pilote officiel Alpine dans le Championnat ELMS (European Le Mans Series) 2013, où il a remporté le titre pilote avec son coéquipier Pierre Ragues, fera ce week-end une nouvelle découverte en participant au 4ème Andros Electric GP de Pau.

Il laissera momentanément le volant de son Alpine A 450 pour prendre celui de l’Andros Car 04 propulsé par un moteur électrique Siemens développant une puissance de 122 cv pur un poids de 800 kilos !

Si Nelson Panciatici aborde cette course 100 % électrique avec l’intention de se faire plaisir avant tout, il ne manquera pas l’occasion de faire honneur à son partenaire RALFTECH, la marque horlogère qui le soutient depuis quelques années :

Nelson qui explique :

« Je remercie en premier lieu Frank Huyghe, le fondateur de la marque horlogère Ralf Tech, qui m’a offert l’opportunité de rouler dans une voiture électrique sans oublier Philippe Sinault et Alpine qui m’ont autorisé à participer. Cela faisait longtemps que je voulais tenter l’expérience et j’ai donc sauté sur l’occasion, j’avoue que je suis curieux de voir comment cette voiture fonctionne mais je suis certain qu’on devrait se faire plaisir à son volant et c’est le but premier ! Cela reste une course et je ferai bien entendu le maximum pour essayer de faire un bon résultat. Pau, c’est un circuit que j’aime bien et sur lequel j’ai obtenu mon premier podium en Formula Renault 2.0, les enchaînements du Parc Beaumont sont un pur plaisir de pilotage et importants pour réaliser un bon temps ! Je suis impatient d’être à Pau ! »

 

Pour Frank Huyghe, le fondateur de la marque horlogère RALF TECH, cette participation est une suite logique à son partenariat avec le Trophée Andros :

« Le Trophée Andros a marqué un pas de géant dans la compétition automobile en organisant la première course dédiée aux véhicules 100% électriques, une première mondiale que l’on retrouve aujourd’hui sur le circuit de Pau. Au delà de notre rôle majeur de Chronométreur Officiel du Trophée Andros, cette compétition est à nouveau l’occasion pour RALF TECH de démontrer la capacité de ses montres à fonctionner dans des conditions extrêmes. Notre système hybride permet des performances hors du commun avec une précision et une autonomie imbattables. On est bien en phase avec l’esprit de cette compétition 100% électrique.»

 

Le 4ème Andros Electric GP présente un plateau de qualité composé de pilotes chevronnés, ce qui devrait ravir les nombreux spectateurs présents traditionnellement le long du célèbre circuit de Pau !

 

Aurélie ELBAZ

Photo :  Eric REGOUBY

Sport

About Author

gilles