F4. BOCCOLACCI S’OFFRE LA POLE AU GRAND PRIX DE PAU

 

 

F4 2014 GP DE PAU DORIAN VOCCOLACCI en pole

F4 2014 GP DE PAU DORIAN VOCCOLACCI en pole

 

La première de Boccolacci !
Le mythique tracé sinueux de la cité Paloise a rendu son verdict pour cette seconde séance qualificative de l’année.
C’est le jeune Dorian Boccolacci qui réalise l’exploit de décrocher sa première pole position à l’issue d’une session très animée. Il devance le Danois Lasse Sorensen et le Suisse Paul Hokfelt Jr.

Les conditions météorologiques sont optimales pour ce deuxième exercice de l’année. Après seulement quelques tours pour prendre leur marque, les premiers temps de références sont à mettre à la faveur du Suisso Anglais Felix Hirsiger, tout de suite très à son aise sur le circuit palois comme il nous l’a démontré lors des essais libres avec le meilleur chrono.

A l’issue du premier tiers de ces trente minutes de qualification, Félix Hirsiger, le Danois Lasse Sorensen, le Suisse Paul Hokfelt Jr, Dorian Boccolacci et le Suisse David Droux occupent les premières positions.

A l’entame de la mi-séance, rien n’est encore fait et l’ensemble des académiciens accélère le rythme tandis que Paul Hokfelt Jr, Lasse Sorensen et Félix Hirsiger se livrent un duel intense pour le gain de la pole position. Dorian Boccolacci et David Droux ne sont pas loin derrière. Dans la recherche permanente d’améliorations, les académiciens prennent tous les risques et le Suisso-albanais Gjergj Haxhiu commet une faute à la sortie du Parc Beaumont nécessitant l’interruption de la séance.

À la reprise de celle-ci lors du retour du drapeau vert, Lasse Sorensen déloge Paul Hokfelt Jr de son statut de leader. Le Danois améliore de tour en tour et a pris possession de ce légendaire tracé. Les cinq dernières minutes sont intenses et Dorian Boccolacci produit son effort pour venir déloger Lasse Sorensen et accrocher par la même occasion sa première pole position de sa jeune carrière en monoplace pour le sociétaire du Lotus F1 Junior Team. Il devance Lasse Sorensen, Paul Hokfelt Jr et Felix Hirsiger qui ont été très vaillants et les grands animateurs de cet exercice particulier.

David Droux effectue une très bonne séance pour obtenir la cinquième place finale, devançant Valentin Hasse-Clot et Valentin Moineault qui ont finalement trouvé leur rythme en fin de séance.

Victime d’une sortie de piste et d’un temps de roulage réduit en essais libres, le leader du Championnat l’Australien Joseph Mawson parvient à limiter la casse en s’emparant du 8ème rang. Bryan Elpitiya est 9ème, tandis qu’Erwan Julé parvient à accrocher in extrémis le top ten en tout de fin de séance, arrêtée avant son terme en raison de la sortie de piste du Finlandais Niclas Nylund.

S’élanceront ce samedi matin pour la 1ére course, Dorian Boccolacci en pole position suivi de Lasse Sorensen et Felix Hirsiger.

Rappelons que la grille de départ de la course 1 est établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.

La grille de départ de la seconde course est établie en fonction de la course 1. Les dix premiers de la course 1 partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2 et la grille de départ de la 3ème course sera établie en fonction du meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : FFSA

 

F4

About Author

gilles