MOTOCROSS MONDIAL FEMININ. UNE VICTOIRE POUR LIVIA LANCELOT AU GP DE HOLLANDE

 

 

 

MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT

MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT

 
Déception puis la joie pour Livia Lancelot en Hollande

Ce weekend fut mitigé pour Livia Lancelot, qui a enregistré un abandon puis une victoire dans les sables de Valkenswaard, cadre de la troisième épreuve du Championnat du Monde féminin.

Samedi après midi, la première manche débutait bien pour Livia, qui s’installait rapidement en troisième position puis refaisait son retard sur la seconde, quand elle commençait à ressentir un manque de puissance moteur qui allait la faire rétrograder en cinquième position.

Pire, elle était contrainte à l’abandon sur problème mécanique à trois tours de la fin!

 

MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT

MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT

 

Mettant de coté sa déception pour aborder dimanche matin sa seconde manche en pleine possession de ses moyens, elle prenait très vite la tête de la course pour effectuer un cavalier seul et s’imposer avec cinq secondes d’avance sur ses rivales.
Bien qu’ayant perdu une place au championnat, ou elle est désormais cinquième, Livia conserve ses chances puisqu’il reste trois GP et qu’elle compte vingt deux points de retard sur la leader du championnat.

 

 MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT


MOTOCROSS-2014-GP-PAYS-BAS-LIVIA-LANCELOT

 

Livia Lancelot qui explique:

« Ce fut un weekend qui a mal commencé, avec un samedi délicat ou je ne me suis jamais sentie à l’aise sur la moto jusqu’à ce que j’ai ce problème technique pendant la course. J’ai eu beaucoup de mal à accepter cet abandon, car j’avais besoin d’un bon résultat pour le championnat et samedi soir j’étais vraiment malheureuse. On a bien travaillé mentalement avec mes parents, Valentin mon mécanicien et Bruno mon entraineur pour reprendre le dessus, et dimanche fut un autre jour. Dès le warm up, j’ai eu de bonnes sensations, peu après le départ de la manche je double Meghan pour mener la course et m’imposer. Ca fait du bien de gagner ma première manche de GP de l’année, même si désormais ca va être compliqué pour le titre mondial. Mais il reste trois courses et rien n’est perdu, on va continuer à travailler dur comme c’est le cas depuis le début de saison. »

 

Le prochain GP se disputera en France à St Jean d’Angely le 31 mai et le 1 juin, et Livia pourra sans aucun doute compter sur un allié de poids, le public !

 

Pascal HAUDIQUERT
Photos : MEDIACROSS

Motocross

About Author

gilles