NIGEL STEPNEY SE TUE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE EN ANGLETERRE

 

 

 

NIGEL STEPNEY SE TUE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

NIGEL STEPNEY

 

Il avait été plongé au cour de la rocambolesque affaire d’espionnage entre entre Ferrari et McLaren et dite du  » Copy top d’Oxford  » il y a de cela quelques années, en 2007.

Nigel Stepney, âgé de 56 ans il était né en 1958,  l’ancien chef mécanicien de la Scuderia Ferrari s’est tué ce vendredi matin, dans un accident de la route en Angleterre, lequel est survenu près de la ville de Kent.

La voiture de Nigel Stepney est entrée en collision avec un autre véhicule et la police indique que Stepney est mort sur le mieu de l’accident

Depuis cette triste affaire, Stepney avait  été enrôlé par le Team JRM

À la tête de l’ingénierie chez JRM, Nigel a travaillé avec NISMO depuis 2010. Il a dirigé l’équipe JRM Racing qui alignait la Nissan GT-R GT1 en Championnat GT depuis 2011

Plus récemment, il avait concentré ses efforts sur la Nissan GT-R NISMO GT3, qui a remporté la Blancpain Endurance Series Pro-Am en 2013 avec l’équipe Nissan GT Academy RJN.

Apprenant cette bien triste nouvelle, Shoichi Miyatani, Président de Nismo a indiqué :

 » Les ingénieurs de Nismo appréciaient de travailler avec Nigel, d’apprendre beaucoup d’un homme dont toute la carrière a été consacrée à la compétition automobile. »

Et il précise :

 » Ce week-end, nous avons la course GT dans le championnat Super GT à Fuji au Japon et au Royaume-Uni lors de la manche de Rockingham du championnat GT britannique. Nous allons courir ce week-end avec la même passion que Nigel affichait. « 

Il conclut:

 » Nos pensées en cette triste journée vont à la famille de Nigel, et bien sûr James Rumsey et l’équipe JRM.

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : Team

 

 http://www.autonewsinfo.com/2010/10/01/f1-nigel-stepney-ecope-de-vingt-mois-de-prison-avec-sursis-4671.html

 

NIGEL-STEPNEY-Team-JRM-Portrait.

NIGEL-STEPNEY-Team-JRM-Portrait.

Nécrologie

About Author

gilles