MOTOGP 2014 : ESSAIS DU GP DE JEREZ : QUÉ CALOR!

MARC MARQUEZ EST CHEZ LUI!

MARC MARQUEZ EST CHEZ LUI!

 

Température de piste, plus de 50 degrés ! On a roulé plus vite le matin que l’après midi parce que l’après midi tout le monde ou presque a roulé en pneus durs. Et c’est évidemment cet après midi qui nous intéresse, le matin, tout le monde cherchait un peu ses réglages, l’après midi on testait quasiment en conditions de courses !

Et donc, en MotoGP, Marquez fait le meilleur temps devant un Aleix Espargaro qui pour l’instant ne brille guère en GP s’il reste sous les feux de la rampe durant les essais.

 

ROSSI BELLE PHOTO ET IL EST DANS LE COUP LE DOTTORE!

ROSSI BELLE PHOTO ET IL EST DANS LE COUP LE DOTTORE!

 

Il est deux dixièmes devant Espargaro, un poil plus devant Dovizioso, qui lui, confirme que les Ducati en course, si elles ne jouent pas la gagne, reprennent le mors aux dents (qu’elles avaient bien ébréchées !).

Rossi et Lorenzo sont à un peu moins de quatre dixièmes, mais surtout, il ya huit millièmes de seconde entre les deux motos, preuve que les réglages doivent être très semblables et très minutieux !

A signaler que Cal Crutchlow a roulé ces séances du vendredi, il pourra peut être rouler le GP, on se souvient qu’il s’est salement abîmé un doigt à Austin.

 

XAVIER SIMEON UNE FOIS!

XAVIER SIMEON UNE FOIS!

 

En Moto2, déroute espagnole !

Et à domicile en plus !

Il va falloir récupérer ça !

Bon Zarco est huitième temps, il retombe dans ses temps très moyens, dommage, Johann fait ou dans l’extrêmement performant ou dans l’extrêmement discret…

Le meilleur temps est pour le Belge Xavier Simeon, bravo les voisins, devant Sandro Cortese, ex Champion du Monde Moto3, et Nakagami, avant que l’on arrive à Rabat !

Bon, on argumente tout de suite, Rabat est en tête du mondial avec plus de trente points d’avance sur Kallio, donc pour l’instant, celui qui mène au score, c’est lui et de loin !

C’est d’autant plus étonnant que derrière lui il ya encore l’armée suisse, Aegerter et Luthi et l’Italien Corsi !

On imagine que samedi, ça va ch…  !

En plus, Vinales, qui a chu ce vendredi, va avoir la rage !

Cela s’appelle la Reconquista !

 

EFREN VASQUEZ

EFREN VASQUEZ

 

En Moto3 là on est en bagarre sur quelques centimètres…

C’est la Honda de Vasquez qui est meilleur temps mais sept centièmes devant la KTM du jeune prodige rital Fenati, qui court pour le team de Valentino Rossi VR46 et a gagné en Argentine de façon virile, come on aime…

Et dix sept centièmes devant la Mahindra d’Oliveira, qui est pourtant allé au tas, c’est dire si la veillée d’armes est serrée !

Jack Miller est quatrième temps, puis ce sont les Honda officielles de Marquez et Rins, qui clairement, n’ont pas les chevaux pour aller jouer devant, en revanche, on l’a vu en argentine, côté talent et rage, ils vont bien !

 

MARIA HERRERA

MARIA HERRERA

 

Bon, mention spéciale du jury autonewsinfo pour la jeune espagnole Maria Herrera, treizième temps !

Elle court en CEV, le Moto3 espagnol, le plus dur au monde, elle s’y bat pour le titre avec le Français Quartararo, et on les verra tous les deux au GP de France, puisque le CEV y disputera une de ses manches hors d’Espagne !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

Chronos vendredi Jerez 2014 MotoGP:

http://resources.motogp.com/files/results/2014/SPA/MotoGP/FP2/Classification.pdf?v1_99d4191c

Chronos vendredi Jerez 2014 Moto2

http://resources.motogp.com/files/results/2014/SPA/Moto2/FP2/Classification.pdf?v1_b604f7c0

Chronos vendredi Jerez 2014 Moto3

http://resources.motogp.com/files/results/2014/SPA/Moto3/FP2/Classification.pdf?v1_cd6d8e5f

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis