24 HEURES DU MANS. LA MORGAN NISSAN DU PEGASUS RACING AU DEPART DE LA COURSE SARTHOISE

ENDURANCE-ELMS-2014-Pegasus-Racing-Morgan-Nissan-LMP2-Niki-Leutwiler

ENDURANCE-ELMS-2014-Pegasus-Racing-Morgan-Nissan-LMP2-Niki-Leutwiler

 

Pegasus Racing intègre la liste des équipes engagées à la 82ème édition des 24 Heures du Mans.

Le communiqué officiel de l’Automobile Club de l’Ouest, a confirmé la bonne nouvelle ce lundi 28 avril 2014, en début d’après-midi.

Initialement désignée cinquième suppléante en Prototype (LMP) lors de la publication de la première liste le jeudi 13 février dernier, l’équipe Strasbourgeoise Pegasus Racing vient, à la suite de plusieurs forfaits, d’être finalement intégrée parmi les 55 concurrents invités à participer à la 82ème édition des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin prochains !

Pour Julien Schell et sa petite troupe, le compte à rebours est donc lancé afin d’être fin prêt pour la Journée Test du 1er juin prochain.

 

 ENDURANCE ELMS 2014 - Pegasus Racing Morgan Nissan LMP2 Julien Schell


ENDURANCE ELMS 2014 – Pegasus Racing – A SILVERSTONE pour la manche inaugurale de l’ELMS  La Morgan Nissan LMP2  de Julien Schell

 

 

Toute l’équipe a accueilli la nouvelle avec la joie que l’on devine, à l’image de son dirigeant et pilote Julien Schell :

« Nous sommes très heureux d’apprendre que nous intégrons la liste des engagés des 24 Heures du Mans. En 2010, nous avions pris le départ mais sans pouvoir aller au bout. Notre but principal sera donc d’atteindre l’arrivée, à la meilleure place possible selon la philosophie de la maison.»  

Julien enchaîne:

« A la fin de l’année 2013, quand nous avons remporté tous les titres de la Speed EuroSeries avec Niki Leutwiler, nous nous étions promis de faire Le Mans ensemble. Nous avons eu un petit coup au moral en apprenant que nous étions assez loin sur la liste des suppléants, car cela ne pouvait que compliquer notre projet. Mais nous avons gardé espoir car il y a toujours des forfaits. Nous avons bien fait d’y croire jusqu’au bout mais à partir de maintenant, chaque minute compte ! »

 

ENDURANCE ELMS 2014 - Pegasus Racing Morgan Nissan LMP2 Jonathan Coleman

ENDURANCE ELMS 2014 – Pegasus Racing Morgan Nissan LMP2 Jonathan Coleman

 

 

Trouver un accord avec un troisième pilote fait partie des préoccupations immédiates du team.

Et, l’Alsacien, poursuit et précise:

« Jonathan Coleman, qui complète l’équipage de notre Morgan-Nissan LMP2 dans le Championnat ELMS  (European Le Mans Series), ne courra malheureusement pas avec nous au Mans. Nous discutons donc avec d’autres pilotes, dans l’optique de finaliser nos contacts avant la Journée Test. »

Pour avoir participé à l’édition 2010, Julien Schell est qualifié d’office pour les essais.

En tant que « rookie »,  Niki va devoir se soumettre au simulateur de l’ACO,  le 12 mai prochain et accomplir les 10 tours réglementaires du Grand Circuit de la Sarthe le 1er juin.

Une semaine plus tard, les opérations de Pesage débuteront sur la place de la République. Puis, de séance d’essais en Parade des Pilotes, de conférence de presse en séance d’autographes, la semaine des 24 Heures battra son plein, pour libérer samedi 14 juin à 15 heures un intarissable flot d’adrénaline dans les veines de millions de passionnés…

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Antoine CAMBLOR – Max MALKA – RIDER PROD

 

 

ELMS 2014 Test PAUL RICARD MORGAN NISSAN de PEGASUS - Photo Antoine CAMBLOR

ELMS 2014 Test PAUL RICARD MORGAN NISSAN de PEGASUS – Photo Antoine CAMBLOR

ELMS 2014 Essai PAUL RICARD - La MORGAN du Team PEGASUS - Photo Max MALKA.j

ELMS 2014 ‘ Essai Mardi 2 avril – Curcuit PAUL RICARD – La MORGAN du Team PEGASUS – Photo Max MALKA

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles