ENDURANCE WEC 2014. SPA-FRANCORCHAMPS EN LIGNE DE MIRE

 

 WEC-2014-SPA-LOLA-REBELLION-DANS-LE-RAIDILLON-Photo-WEC-DPPI


WEC-2014-SPA-LOLA-REBELLION-DANS-LE-RAIDILLON-Photo-WEC-DPPI

 

 

Tout juste arrivés de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance  WEC de la FIA, au Royaume-Uni, les écuries et les pilotes se retrouvent déjà  ce week-end dans les Ardennes Belges pour la deuxième course de la saison :

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Le tracé historique de Spa est assurément un des plus impressionnants au monde. Situé au beau milieu des forêts et tout proche des villages de Stavelot et Malmedy, il est l’hôte du célèbre virage de l’Eau Rouge, un nom qui met du baume au cœur de tous les pilotes automobiles.

 

 WEC-2014-SPA-Photo-Jeff-CARTER.


WEC-2014-SPA-Photo-Jeff-CARTER.

 

 

Sur deux jours, le week-end de Spa-Francorchamps offrira de l’action et de l’animation à tous les passionnés présents sur le site. Le paddock sera ouvert aux spectateurs, tout comme le pitwalk de samedi, les places dans les gradins ou encore l’ensemble des animations…

Il y en aura pour tout le monde!

L’épreuve des 6 Heures de Spa-Francorchamps est la course qui est traditionnellement connue pour être la répétition générale avant les 24 Heures du Mans pour tous les Teams et pour tous les pilotes du plateau. La plupart des voitures seront donc en configuration aérodynamique basse pour préparer la ronde mancelle.

 

Essais libres et qualifications…

 WEC-2014-A-SPA-les-GT-PORSCHE-et-ASTON-MARTIN.


WEC-2014-A-SPA-les-GT-PORSCHE-et-ASTON-MARTIN.

 

Dès vendredi matin à 9h00, l’action débutera en piste avec la première séance d’essais libres qui rassemblera les 28 voitures inscrites à la deuxième manche de la saison, pour une durée de deux heures.

La deuxième séance de deux heures se tiendra entre 14h15 et 16h15 après les essais libres et qualificatifs des courses de support : Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et Trofeo Maserati.

Si toutes les voitures roulent ensemble lors des essais libres, rappelons que ce n’est pas le cas en qualification. Les LMGTE Pro et LMTE Am prendront la piste de 19h20 et 19h50, pendant que les LMP1 et LMP2 se qualifieront entre 20h00 et 20h30.

Petit rappel des règles de qualification :

Dans le Championnat du Monde WEC, deux pilotes sont désignés par voiture pour la qualifier, ils doivent effectuer chacun deux tours rapides durant les 30 minutes de piste, et le meilleur temps sera attribué au duo qui aura réalisé la moyenne la plus rapide sur quatre tours (les deux meilleurs tours de chacun des deux pilotes) pour définir la grille de départ.

 

Le WEC, un environnement ultra convivial…

WEC-2014-SILVERSTONE-UNE-ASSISTANCE-RECORD

En WEC–Le Pit-Walk attire toujours une ASSISTANCE-RECORD

 

 

Ultime précision, la course se déroulera à nouveau le samedi et samedi sera une journée très chargée pour les concurrents comme pour les fans, avec les courses de Porsche GT3 Cup et du Trofeo Maserati le matin et beaucoup d’action sur, et autour de la piste. De plus, les spectateurs auront l’occasion de se flâner à leur guise dans la voie des stands durant le pitwalk entre 10h45 et 12h15.

La séance d’autographes lors de laquelle les pilotes se feront un plaisir d’accueillir leurs fans, se tiendra à partir de 11h15, pendant 30 minutes. C’est le meilleur moment pour tous les passionnés d’approcher leurs idoles et d’apercevoir les plus belles voitures au monde, car ils seront devant leurs garages.

 

FIONA MILLER
Photos : Max MALKA – Manfred GIET – JEFF CARTER- DPPI

 

WEC Championnat du monde

About Author

gilles