CLASSIC DAYS 2014. NOUVELLE EDITION, NOUVELLES EMOTIONS A MAGNY COURS AVEC L’HOMMAGE A BELTOISE

 

 

 

CLASSIC DAYS 2014 LOGO

 

CLASSIC DAYS 2014 a MAGNY cours

 

Nouvelle édition, nouvelles émotions pour le plaisir des yeux !

Si 2013, fut l’année de tous les records, 2014 est forcément l’année de tous les défis : proposer un contenu au moins aussi riche et divertissant que l’an passé, obtenir plus encore de fréquentation aussi bien au niveau des inscrits que des spectateurs, susciter autant d’enthousiasme…

Et aux vues du succès remporté par la précédente édition, l’entreprise n’est pas des moindres.

Qu’à cela ne tienne, l’organisation des Classic Days aime les défis et a concocté une 7ème édition au programme encore plus animé ! Sessions de roulage sur piste, parade, rallye touristique, clubs, village marchand et convivialité seront toujours le ciment de la manifestation qui proposera également de nombreuses nouvelles animations capitalisant sur les réussites de l’an passé. Spécialistes ou profanes, petits ou grands, tous y trouveront forcément leur bonheur !

1515 voitures … 147 Mustang, 104 Venturi, des F1, des Avant-Guerre, des protos Le Mans.

Que des bolides d’exception d’antan et qui ont fait rêver des générations !

 

Jean-Pierre Beltoise à l’honneur

Jean-Pierre-BELTOISE

Jean-Pierre-BELTOISE

 

Avec cette année en invité vedette, Jean Pierre Beltoise, l’homme probablement à l’origine de la relance du sport automobile en France au début des années 60.

Il est des personnalités illustres dont le nom restera à jamais gravé dans l’histoire des sports mécaniques Français. Pilote courageux aux multiples facettes, s’étant illustré dans de nombreuses disciplines, notamment sur le circuit de Magny-Cours, Jean-Pierre Beltoise  sera à l’honneur cette année, après Tico Martini , Guy Ligier et Jacques Laffite, ces dernières années, les  Classic Days, lui rendant hommage en souvenir de sa belle carrière.

 

 JEAN-PIERRE-BELTOISE-1er-GP-de-MONACO-avec-la-BRM-en-1972


JEAN-PIERRE-BELTOISE-1er-GP-de-MONACO-avec-la-BRM-en-1972

 

Dont la plus prestigieuse victoire demeure assurément son triomphe au volant de sa BRM et sous des trombes d’eau lors du plus réputé des GP, le Grand Prix de Monaco, le dimanche 14 mai 1972. Épreuve mythique, sommet de la saison de GP, où JPB devançait la Ferrari de Jacky Ickx et la Lotus d’Emerson Fittipaldi, le Belge et le Brésilien, l’accompagnant sur le podium Princier

Séances de dédicaces, discussion publique et séances photos, donneront l’opportunité aux passionnés d’être proches et d’échanger avec ce ‘ Grand Monsieur’ du sport automobile Français, deux jours durant.

 

50 ans d’un mythe : la Ford Mustang

TOUR-AUTO-2011-MUSTANG.

TOUR-AUTO- FORD MUSTANG. Photo Max MALKA

 

La Ford Mustang souffle en 2014 ses cinquante bougies. Pour fêter l’anniversaire de ce modèle mythique né outre-Atlantique au début des années 60, un espace lui sera dédié et une concentration exceptionnelle de véhicules est attendue grâce au soutien des clubs.

 

30 ans de la GT française : Venturi

CLASSIC-DAYS-2012-VENTURI-24-HEURES-DU-MANS-1994-POULAIN-MAURY-LARIBIERE

CLASSIC-DAYS-2012-VENTURI-24-HEURES-DU-MANS-1994-POULAIN-MAURY-LARIBIERE

 

Les Classic Days, célébreront aussi les 30 ans de Venturi.

La célèbre marque créatrice de la première définition française de la GT se verra mise en avant, grâce à la mobilisation du Club Venturi.

 

La Parade Autosur Classic pour la bonne cause

CLASSIC-DAYS-2012-Le-plateau-devant-les-stands

CLASSIC-DAYS-2012-Le-plateau-devant-les-stands

 

Moment fort des Classic Days, la grande parade dominicale allie depuis 2013 plaisir et altruisme et pour cause : 10 € par voiture participante seront reversés à l’ICM (Institut du Cerveau et la Moelle épinière).
Inutile donc de chercher la motivation pour battre le record de 577 voitures en piste !

 

Les Clubs s’illustrent en Bande Dessinée

 

MICHEL VAILLANT couverture Album INTEGRALE 16

 

Après le thème du cinéma, c’est autour de la BD que concourront tous les clubs qui le souhaitent. Le principe est simple : chaque club met en avant une voiture tirée d’une bande dessinée et la met en scène durant les Classic Days. Un jury « haut en couleur » déterminera un podium qui sera primé

Créativité et originalité seront récompensées, l’occasion pour certain de retrouver leur âme d’enfant.

 

La tête dans les nuages avec le Temps des Hélices de la Ferté Allais

 

Les Classic Days prennent de la hauteur grâce à l’Amicale Jean Baptiste Salis. Exposition d’avions anciens et voltige sont désormais au programme pour offrir le plein de sensations et de souvenirs tout au long du week-end !

 

Les enfants d’abord !

 

C’est devenu une coutume aux Classic Days : les enfants sont rois ! Les activités foisonnent, nos chers petits ne sauront plus où donner de la tête :

– le Classic Car Toon : une voiture ancienne et des pots de peinture à la disposition des enfants… Leur talent créatif fait le reste… l’Estafette de 2013 s’en souvient encore !

– les Ferrari P4 de l’ACO seront toujours présentes pour initier les plus jeunes à la conduite

– Mais aussi beaucoup d’autres activités : jeux gonflables, maquillages, sculptures de ballon, jeux géants en bois…

 

Le Village Avant-Guerre

 

CLASSIC-DAYS-2013-LA-PARADE-avec-la-MERCEDES-710-SSK-du-MUSEE-SCHLUMPF-Photo-Emmanuel-LEROUX-pour-autonewsinfo

CLASSIC-DAYS-2013-LA-PARADE-avec-la-MERCEDES-710-SSK-du-MUSEE-SCHLUMPF-Photo-Emmanuel-LEROUX-pour-autonewsinfo

 

 

Flâner au milieu des plus belles mécaniques du début du siècle dernier dans une ambiance conviviale unique, tel est le concept du village Avant-Guerre !

Cette année encore, une structure sera montée au sein du site et permettra à tous d’être au plus près de ces monstres sacrés.

Le week-end sera également rythmé par de nombreuses autres animations pour le plus grand plaisir de tous : un studio photo vous proposera d’être immortalisé aux côtés de votre belle (ancienne) dans un cadre original, un jeu concours géant ouvert à tous sera organisé sur le site mais aussi beaucoup d’autres surprises…

Un cadre mythique, des animations et activités pour tous, de la passion, une ambiance unique…

La meilleure résolution à prendre pour 2014 est de se rendre aux Classic Days !

Rendez-vous ce week-ends des 3 et 4 mai !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Classic Days – Max MALKA – Emmanuel LEROUX

 

 

 

Classic Days

About Author

gilles